• Les Liés - Elle Seveno

     

    Résumé :

    Et si l’amour devenait son plus grand combat ?
    Carline a dix-sept ans quand son monde bascule.
    Elle qui aspirait à traverser l’adolescence sans encombre, voilà que son âme se lie à celle d’un garçon : Vadian. Star du lycée. Charismatique, passionné et inébranlable.
    Vadian qui lui plaît beaucoup trop dans un monde hostile où les Liés sont traqués.
    Parce que deux âmes sœurs ne sont plus vraiment comme les autres...
    Alors que les jours passent, que l’attraction grandit et que le danger guette, Carline va très vite devoir faire un choix : taire sa nouvelle nature ou l’accepter.
    Quoi qu’elle décide, le temps est compté.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions Cyplog et à l'auteure Elle Seveno pour ce livre en Service Presse.

    Lorsque j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai toute de suite été emballée. Franchement, elle met vraiment en évidence le roman. Elle est juste parfaite !

    Même si je n'ai pas l'habitude de ce genre, j'ai adoré ce roman. C'est une très belle découverte !

    Ici, nous faisons la connaissance de Carline, une jeune fille de dix-sept ans. Elle est au lycée est vit seule avec sa mère avec qui elle ne s'entend pas, même pas du tout.

    Carline a eu quelques débordements au niveau de son comportement, mais aujourd'hui elle s'est calmée et reste sous contrôle malgré son tempérament de feu.

    Jusqu'à quand ?

    Dès le début, je n'ai eu aucun mal à entrer dans l'histoire et à m'attacher au personnage de Carline. On sent que son passé et l'attitude de sa mère y sont pour beaucoup dans son envie de fuir cette ville, mais pas seulement.

    Alors que Carline essaye de se faire la plus discrète possible, qu'elle a un groupe d'amies avec qui elle s'entend bien, ce qu'elle redoutait le plus va lui tomber dessus sans qu'elle ne s'y attende. Oui, elle, Carline, c'est une liée.

    Pourquoi ? Comment ?

    Pour Carline, « devenir une liée », c'était le pire qu'elle pouvait imaginer. Mais ce jour-là lorsqu'elle l'entend lui parler dans sa tête, toute son existence va basculer.

    Extrait : J'entendis son rire dans ma tête et malgré moi, ce son fut l'un des plus doux jamais entendu de ma vie.

    Lui, Vadian, le capitaine de l'équipe de hockey sur glace. La star du lycée. Celui que toutes les filles veulent à leurs côtés.

    Pour Carline et Vadian, plus « rien ne serait comme avant ». « Leur vie venait de changer à jamais ». Désormais, ils sont tous les deux Liés.

    Extrait : Toi et moi, on est liés, maintenant.

    Vadian est un personnage très sympathique, attirant, taquin et avec une bonne dose d'humour. Il sait aussi trouver les bons mots pour apaiser et rassurer Carline. Dans ce qu'ils ont à affronter pour protéger leur secret, il va être un vrai pilier. Même s'il ne fait pas toujours des choix judicieux, il le fait pour elle, Carline, son âme sœur.

    Carline a des peurs, des doutes qui sont bien présents. On sent que pour elle, ce n'est pas simple de se laisser aller et de ressentir tout ce qu'elle éprouve pour Vadian. Cette nouvelle vie est pleine de dangers, d'ennemis, mais il y a aussi du bon avec des alliés et enfin du très bon avec la présence de Vadian à ses côtés.

    Entre Carline et Vadian, c'est le feu et la glace, la terre et l'eau. Ce lien, qui les unit, est très spécial, fort, puissant, mais réel. Il nous percute et nous éblouit par sa beauté.

    Dans ce roman, tout est très bien décrit : autant les actions, que les sentiments des personnages. On est aussi témoin au fil des pages de l'évolution de Carline et Vadian. Carline est une vraie combattante et Vadian est fidèle à lui-même, un protecteur. On en prend plein les yeux et les sens. J'avais l'impression d'être à leurs côtés et de vivre avec eux.

    Pendant ma lecture, j'ai ressenti beaucoup d'émotions. À chaque chapitre, mon cœur était en suspens. J'appréhendais autant la suite que ce que j'avais hâte.

    Cette histoire est criante de réalisme, prenante et pleine de tensions. On ressent aussi beaucoup d'amour et d'intensité entre Carline et Vadian. J'ai aussi beaucoup apprécié les personnages secondaires. Ils apportent beaucoup à nos liés.

    Vraiment, j'ai passé un très bon moment de lecture en lisant ce roman. Arrivée à la fin de l'épilogue, je suis déçue que ça soit déjà terminé. J'aurais aimé en découvrir davantage.

    N'attendez pas une minute pour découvrir l'histoire de « Superstar » et « Blondie » !

    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :