• Les flammes du désir Tome 1 - Virginie Zéphyr

     

    Résumé :

    Enola revient, au bout de six mois, dans la caserne qui l'a vue grandir. Un retour plein d'espoir, mais qui ne va pas se passer comme prévu. Son chef a demandé son transfert à la caserne 61. Quand elle va rencontrer son nouveau lieutenant, Kyle, elle ne se doute pas à quel point sa vie va changer....

    Plongez dans l'univers des pompiers de Chicago, où le danger rime avec amour et passion...

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Something Else Editions et à l'auteure Virginie Zéphyr pour ce livre en Service Presse.

    Lorsque j'ai découvert la couverture de ce roman, je suis tombée sous le charme. Même sans lire le résumé, cette histoire m'a tentée.

    Je suis une grande fan de la série TV Chicago Fire, donc ce livre était fait pour moi.

    Je n'ai pas du tout été déçue. C'est un roman qui est prenant du début jusqu'à la fin.

    L'auteure maintient bien le suspens tout le long des chapitres, on a le cœur qui palpite et nous demandons bien comment tout ça va se terminer.

    Dès le prologue, je suis rentrée sans mal dans l'histoire d'Enola et Kyle. Nous sommes de suite dans l'action. Mes bras ont étaient envahis par les frissons et j'en ai eu les larmes aux yeux tellement c'était émouvant.

    J'ai été très touchée par la relation d'Enola avec son père. L'auteure met très bien en avant l'amour du métier de pompier et tout ce que le fait de l’exercer procure.

    Le métier de pompier, c'est une vocation, mais nous n'oublions pas les dangers auxquels ils doivent faire face. Ici, c'est très bien décrit.

    L'auteure nous plonge totalement dans ce que peut vivre une caserne de pompiers chaque jour, c'est très réel. C'est très bien décrit et développés au niveau des événements.

    Pendant ma lecture, j'avais l'impression d'être confrontée à des situations réelles. C'était éprouvant.

    Ici, nous rencontrons Enola, c'est un personnage féminin qui est autant fragile que fort. J'ai beaucoup aimé sa personnalité, ses doutes, sa passion pour le métier qu'elle exerce...

    Kyle qui aux premiers abords est un peu froid et a mauvaise réputation va se révéler quelqu'un de fort et déterminé. Je l'ai beaucoup apprécié.

    Les personnages secondaires sont aussi très présents dans ce premier tome et sont agréables et intéressants.

    J'ai aimé l'action et cette tension palpable jusqu'à la fin qui promet encore bien du suspens. J'ai hâte de découvrir la suite. C'est vraiment dur de rester comme ça.

    Je vous recommande ce roman.

     

    Note : 9/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :