• Le cri du silence - Angel Arekin

     

    Résumé :

    Un tueur rôde dans les Lofoten, ces îles magnifiques de Norvège, là où la nuit ne tombe jamais en hiver et où le soleil de minuit éclaire les journées d’été. 
    C’est ici que Maja a grandi, sur ces terres morcelées qui abritent tant de secrets. 
    C’est ici que Caern et sa sœur sont arrivés voilà quelques années, après la faillite de leur famille. 
    Adolescent silencieux et marginal, à la beauté sauvage et charismatique, Caern est pourtant méprisé de tous. Seule Maja le voit différemment et se lie avec lui malgré les mises en garde de ses proches. 
    Mais alors que la relation entre les deux adolescents se développe, le Tueur des Lofoten frappe à nouveau, détruisant la tranquillité de l’archipel. 
    Dix ans s’écoulent avant que le destin ne les remette sur le même chemin. Le passé a laissé des traces indélébiles mais l’attirance entre eux est toujours présente. 
    Le problème, c’est qu’ils ne sont pas seuls...

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier Diboux James, Black Ink Éditions et l'auteure Angel Arekin pour ce livre en Service Presse. 

    J'ai craqué pour la couverture qui est juste sublime et qui met bien en valeur ce roman.

    Je ne connaissais pas la plume de l'auteure et j'avais hâte de découvrir cette histoire qui m'intriguait. Je ne regrette pas du tout car j'ai été happée du début à la fin. Je l'ai savouré petit à petit m'imprégnant des descriptions des lieux, de cet air pesant qui règne, mais j'ai aussi été dans l'attente de découvrir l'identité du tueur des Lofoten.

    Dans ce roman, l'auteure nous emmène en Norvège à Svolvaer la Capitale des Lofoten. Elle nous dépayse, nous emmène dans cet endroit aussi beau que mystérieux. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à découvrir les descriptions des lieux. J'ai été imprégnée par l'ambiance, le froid, ce suspens mordant. C'était éprouvant, déstabilisant, mais prenant.

    Ici, nous faisons la connaissance de la douce et jeune Maja 15 ans, de son frère Erland et de leurs amis. Puis, il y a aussi les jumeaux Corange, Caern et Aenna, surnommés aussi les Silent Twins.

    Maja est une jeune fille attachante, qui ne se laisse pas atteindre par toutes les mises en garde et les racontars sur Caern. Elle, elle le voit autrement. Pour elle, Caern n'est pas celui que tout le monde croit. J'ai beaucoup apprécié sa force de caractère, sa détermination et ses sentiments profonds pour lui, Caern.

    Extrait : Ce fut alors que je le vis, et le frisson se transforma en terreur mutique, mêlée à une étrange fascination.

    Je dois dire que Caern et Aenna sont étranges, il y a au-dessus d'eux comme une aura malsaine, sombre. C'est dérangeant, mais intriguant en même temps, car on veut en savoir plus. Essayer de comprendre cette relation qui semble si bizarre.

    Caern est un personnage hors du commun. Il est unique ! C'est un peu difficile de le cerner. Il semble si distant, fermé et mystérieux qui nous semble inaccessible. On sent une grosse souffrance en lui qu'on aimerait lui retirer pour qu'il puisse souffler et être enfin heureux. Malgré ce que l'on raconte sur lui, je me suis facilement attachée à lui. J'ai aimé sa différence, son côté sauvage.

    Alors que le tueur sévit une deuxième fois, rien ne va plus. Tout s'écroule autour de Caern et Maja.

    On se pose pleins de questions : pourquoi ?, qui est le tueur ?

    Le temps s'est écoulé, les événements du passé ont laissé des traces indélébiles, mais les sentiments que partageaient Caern et Maja, sont-ils encore là ?

    À travers les différents points de vues de Caern et Maja, on passe par pleins de sentiments. C'est fort, brutal, animal, et si intense qu'on est comme à bout de souffle. On avance, souffre, ressent, éprouve... C'est dur et brut, sans artifices ! C'est vrai et profond ! J'ai adoré !

    Extrait : Parce que je viens de décider que je serai celle qui rallumera la lumière dans ses yeux. Et lui, dans les miens.

    Extrait : Maja, c'est ma discordance. Le désir et la peur. L'amour et l'horreur.

    L'auteure excelle dans les descriptions, la psychologie des personnages. Je dois dire qu'à un moment j'ai eu des doutes sur plusieurs personnes. J'avais besoin de savoir l'identité du tueur et de comprendre.

    Vraiment, cette histoire m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière page. J'ai dévoré chaque chapitre, je vivais l'histoire comme si j'étais sur les lieux. Je participais moi aussi à l'enquête et aux événements.

    Je suis passée par pleins d'émotions. J'ai eu peur, frissonné, douté, angoissé, espéré... C'était glacial, puissant, tendre et époustouflant.

    J'ai passé un très bon moment de lecture en lisant ce roman et je ne peux que vous le recommander.

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :