• Le ciel est toujours bleu au-dessus des nuages - Karine Vitelli

     

    Résumé :

    Cette rencontre va changer sa vie

    Suite à une relation de couple toxique, Isabelle a perdu toute confiance en elle et en l’avenir. Pour redonner un sens à son existence, elle a rejoint une association qui vient en aide à ceux qui n’ont plus rien et vivent désormais en marge de la société. Mais, si certains acceptent cette main tendue, d’autres sont méfiants et ne se laissent pas approcher. Comme Logan, cet homme renfermé qu’Isabelle a remarqué dès le premier jour, un homme au regard dur dans lequel elle a entrevu une solitude qui ressemble étrangement à la sienne. Alors, même s’il ne veut pas de son aide, elle va tout faire pour lui redonner espoir et lui prouver que le meilleur est peut-être à venir…

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier Harlequin HQN et l'auteure Karine Vitelli pour ce livre en Service Presse.

    Par où commencer... Je me demande souvent comment faire honneur à un livre coup de cœur et souvent, je suis déçue de ce que j’écris, car je n’arrive jamais à exprimer tout ce que j’ai pu ressentir. Mais j’espère au moins donner le goût aux autres de découvrir mes coups de cœur. Et là, pour le coup, ce roman est un énorme coup de cœur pour moi.

    Quand je l’ai ouvert, je ne pensais pas qu’il me serait impossible de le refermer avant de l’avoir fini. C’était comme une drogue. Toujours un peu plus, encore quelques pages et voilà, je l’ai fini. Peut-être trop tôt ou alors il était trop court, mais ça serait hypocrite de le dire. Il était juste parfait, mais c’est vrai que je suis un peu morose une fois qu’il est refermé.

    Les personnages principaux m’ont tellement plu et je me suis tellement attachée à eux que là, tout de suite, ils me manquent. J’aurais aimé les suivre encore un peu.

    Dans ce roman, nous rencontrons Isabelle, cette jeune femme est une hyper active. Elle a des journées à rallonge.

    On se demande parfois comment peut-elle gérer des journées comme les siennes. Elle a deux travails et elle décide en plus de faire du bénévolat auprès des SDF. Lorsqu’on la connaît mieux on devine que toutes ses activités lui permettent de garder la tête hors de l’eau. Elle a vécu des moments terribles et terrifiants. S’occuper des autres la sauve des souvenirs qui sont gravés en elle et qui pourrait la détruire à jamais.

    Dans les couloirs du métro, de nombreux sans-abris croisent le chemin de Belle. Elle va s’occuper d’eux et essayer de les aider.

    Le milieu et la pauvreté que l’auteure nous décrit nous est presque un inconnu. On sait que ça existe, mais on ferme les yeux par choix ou pas. Et inconsciemment ce roman nous les ouvre et nous fait remarquer tout ce que peut vivre ces gens qui n’ont pas choisi cette vie. En tout cas, tout est écrit avec pudeur et bonté.

    Isabelle va s’occuper plus particulièrement d’un certain Logan. Il est grognon, ne veut pas lui parler, mais Belle ne va pas le laisser tomber et va s’engager vers lui comme pour se sauver

    elle-même. Logan m’a particulièrement séduite. Je l’ai aimé et soutenu jusqu’aux dernières lignes du roman.

    L’histoire entre Belle et Logan est une sorte de conte de fées moderne. Bien sûr avec la modernité, les complications sont là. Cela va être compliqué, on va croire en eux, mais aussi avoir peur pour eux. De beaux sentiments vont être décrits.

    Ce roman m’a énormément touché et émue. Et je me ferais un plaisir de le relire.

    Je vous recommande vivement ce roman.

     

    Note : 9,5/10

    #Véronik


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :