• La recette de mes rêves - Thania Odyne

     

    Résumé :

    Ornella :
    Recette pour un homme parfait (enfin, un homme qui méritera que je m'attarde sur lui...).
    Je vous fais une petite liste de mes ingrédients :
    — de la richesse
    — de l'ambition
    — du charisme
    — de l'intelligence
    — de la virilité
    — du charme.
    Vous mélangez le tout et ajoutez « bon amant » pour avoir la combinaison parfaite de ce que je désire.
    Autant vous dire que je ne l'ai jamais rencontré ! Je ne me plains pas, j'ai déjà un homme dans ma vie, sauf qu'il lui manque une des qualités requises, je vous laisse le découvrir...
    Ma petite vie idéale va en prendre un sacré coup après ma rencontre avec un homme insupportable. Le destin est sacrément farceur car il n'arrête pas de le mettre sur mon chemin, nous sommes tellement différents, nos vies n'ont rien à voir, mais ne dit-on pas que les opposés s'attirent ?
    Et si la perfection n'était finalement pas ce que je souhaite ? Faut-il encore que je m'en rende compte à temps avant de tout perdre...
    ~~~
    Bastien :
    Je ne sais pas si la femme idéale existe mais pour moi, il faudrait qu'elle soit un concentré de tout ça :
    — honnête
    — fidèle
    — gentille
    — douce
    — attentionnée
    — généreuse
    — belle.
    (Elle n'a pas besoin de savoir faire à manger parce que je suis chef cuisinier.)
    Je ne souhaite pas m'engager, mais si un jour, ma perception de l'amour devait changer, j'aimerais que ma compagne ait toutes ces qualités.
    J'ai fermé la porte de mes sentiments et en ai jeté la clé. J'ai trop souffert pour prendre le risque de retomber dans les filets de l'amour.
    C'est ce dont j'ai essayé de me convaincre mais cette femme infernale, qui chamboule ma vie, a peut-être réussi à crocheter la serrure. Suis-je prêt à nous laisser une chance ou vais-je la laisser s'échapper ?
    Mes cauchemars se transforment en rêves à ses côtés mais n'est-ce pas trop beau pour être vrai.

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Thania Odyne pour ce livre en Service Presse. Mais aussi, la remercier pour sa confiance. Je suis très heureuse d'avoir pu découvrir ses différentes histoires.

    Avec ma lecture de ce roman « La recette de mes rêves », j'ai maintenant lu tous les livres de l'auteure Thania Odyne et je ne peux que vous dire que j'ai été conquise par sa plume, ses histoires, ses rebondissements, ses personnages...

    Elle sait nous transporter par ses mots dans les univers qu'elle nous propose au travers de ses histoires et elle le fait à la perfection.

    J'ai passé un très bon moment en lisant ce roman, il m'a plu, mais moins que les autres. Les sujets abordés dans ce livre sont très bien traités, tout y est très bien décrit.

    Ici, nous rencontrons Ornella. Une jeune femme avec laquelle j'ai eu du mal à accrocher dès le début. Son côté un peu bon chic bon genre m'a agacé. J'avais l'impression que tout lui était dû. Par la suite, je l'ai un peu plus comprise, mais malheureusement, je n'ai pas réussi à m'attacher à elle plus que ça.

    Aux premiers abords, j'ai été séduite par Bastien, j'ai beaucoup aimé son charisme. Il m'a beaucoup intriguée. J'ai trouvé son histoire personnelle touchante. J'ai pu alors comprendre son comportement, ses doutes et ses inquiétudes. C'est un homme qui a souffert par le passé. Il a su surmonter les épreuves et devenir un homme fort, se consacrant à son travail, à sa passion pour la cuisine. On ressent bien que ce qu'il a traversé l'a meurtri et lui a laissé des profondes blessures. Il a du mal à donner sa confiance aux autres, mais surtout aux femmes.

    Sa rencontre avec Ornella va le déconcerter au plus au point, il va découvrir des sentiments et des émotions dont il ne se soupçonnait pas être capable. Le pouvoir de l'amour est indescriptible...

    Ce couple Ornella et Bastien m'a plu, leur relation est authentique, pleine de sentiments. Ils font tout à l'envers, gèrent à leur manière parfois plus que maladroite les événements qui se montrent sur leur chemin, mais au final nous les aimons pour ce qu'ils sont.

    Ce roman m'a tenu en haleine du début à la fin. Je n'ai pas vu passer ma lecture. C'est une histoire très prenante et je ne me suis pas du tout ennuyée. Le suspens est au rendez-vous et a fait monter et descendre mon cœur en pression tout le long.

    J'ai aimé et souffert avec ces deux personnages, leurs ressentis sont très bien décrits ainsi que les événements qu'ils traversent.

    J'ai beaucoup aimé la manière dont ils se rencontrent, leurs échanges, la dose d'humour qu'il règne aussi.

    J'ai aimé découvrir le métier de chef cuisinier et l'ambiance qu'il y a dans le restaurant de Bastien.

    Je me suis attachée à l'ami de Bastien, Paul. J'aurais aimé savoir ce qu'il allait devenir.

    Je vous recommande de lire ce roman !

     

    Note : 9/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :