• La prophétie des Sept - Christelle Da Cruz

     

    Résumé :

    Depuis la mort de sa mère, survenue il y a près de 6 ans, Hazel s’est exilée à Londres avec sa tante, au cœur même des Ténèbres qui engloutissent peu à peu l’Europe. Sans nouvelles de son grand-père qui réside dans le Sud-Ouest de la France, Hazel décide de retourner sur ses terres d’origine pour résoudre ce mystère. Sa rencontre avec Stellan, un vampire mandaté auprès d’elle par l’Union, la plus haute autorité en matière de créatures et d’êtres magiques, va quelque peu bouleverser ses plans. Elle apprend que son aïeul a été kidnappé malgré la protection vampirique dont il bénéficiait et qu’elle est reliée à une étrange prophétie. Désigné pour l’aider et assurer sa protection, Stellan, qui ne la laisse pas indifférente, se joint à elle dans sa quête. Mais si Hazel est inquiète pour la vie de son grand-père, c’est en réalité le sort de l’humanité tout entière qui est entre leurs mains.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier Caroline, les Éditions Plumes du Web et l'auteure Christelle Da Cruz pour ce livre en Service Presse.

    Lorsque j’ai vu la couverture de ce roman, j’ai tout de suite été séduite et le résumé a fini de me convaincre. Moi qui suis fan des lectures qui mettent en scène des vampires et des loups-garous, je ne pouvais pas passer à côté de cette histoire. Franchement, je ne le regrette pas parce que j’ai beaucoup aimé.

    Ici, nous faisons la connaissance d’Hazel, une jeune femme de dix-neuf ans qui vit à Londres aux côtés de sa tante Mary.

    Alors que depuis six ans Mary prend soin d’Hazel en la tenant le plus éloignée possible « loin des dangers », celle-ci va être confrontée à une menace à laquelle elle ne s’attendait pas.

    Depuis la perte de la mère d’Hazel, le monde a bien changé. En plus de devoir faire face chaque jour à des créatures hors du commun, Hazel n’a « pas vu la lumière depuis plus d’un an ». L’obscurité engloutie tout peu à peu.

    Il y a six ans, Hazel avait quitté le Sud-Ouest de la France après la perte de sa mère et aujourd’hui alors qu’elle n’a aucune nouvelle de son grand-père Arthur depuis dix jours, Hazel décide de prendre le taureau par les cornes et de partir à sa recherche.

    À ce jour, la vie d’Hazel n’est plus du tout la même. Elle a pris un nouveau tournant. Son avenir lui réserve bien des surprises et est remplit de mystères.

    Sur son chemin, Hazel va être amenée à rencontrer le beau Stellan, celui qui va devenir « son protecteur vampire ».

    Heureusement, tout au long de son aventure pour retrouver son grand-père disparu, Hazel va pouvoir compter sur des alliés de taille et notamment sur son protecteur Stellan.

    Pour Hazel, cette rencontre avec le « vampire au regard étrange » va venir bouleverser et changer son destin.

    Hazel est un personnage auquel je n’ai eu aucun mal à accrocher. Cette rousse incendiaire a un sacré caractère malgré son jeune âge et elle se montre déterminée. J’ai beaucoup aimé sa façon d’être. Elle est attachante !

    Stellan, le vampire, a été envoyé par « L’Union des Êtres et Créatures Magiques » pour veiller sur Hazel.

    Stellan est un vampire d’environ mille ans qui a de grandes responsabilités et qui fait régner l’ordre. Malgré son vécu et ses anciennes actions, on sent que Stellan n’est plus le même qu’autrefois. Il a évolué, changé et maintenant, il est prêt à tout pour mener à bien sa mission : prendre soin de sa protégée.

    Je dois avouer que j’ai craqué pour ce « vampire moyenâgeux ». J’ai été sensible à son côté protecteur et est fondue face ses yeux vairons.

    J’ai aussi beaucoup aimé les traits d’humour qu’il y a lors des réparties entre Hazel et Stellan, mais aussi toute la tendresse, la sincérité et le lien fort qui se dégage entre eux. Et bien sûr, j’ai été touchée par la sensibilité de Stellan.

    Avec ce roman, je n’ai eu aucun mal à entrer dans l’histoire dès les premières lignes et j’ai été emballée jusqu’à la dernière. J’ai d’ailleurs eu un certain regret de voir la fin arriver. Toutefois, j’aurais aimé un épilogue. C’était dur de quitter les personnages à ce moment-là !

    Dans cette histoire, il y a beaucoup de sentiments, de passion, de mystères et de dangers. Le suspense était au rendez-vous, la haine et la vengeance également. La tension a été plus que palpable.

    Je peux vous dire qu’aux côtés d’Hazel et Stellan, j’ai passé un très bon moment de lecture. Mes émotions ont été mises à rude épreuve.

    Avec ce roman, j’ai pu découvrir la plume de l’auteure et c’est une très belle découverte. Grâce à ses descriptions, j’ai été totalement transportée dans l’univers qu’elle nous a présenté. J’ai vraiment adoré !

    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :