• La partie ne fait que commencer - Alix Marin

     

    Résumé :

    Il est plus déterminé que jamais à la reconquérir

    Sonia est encore sous le choc. Dario Diaz, le footballeur argentin aux multiples ballons d’or et au talent mondialement reconnu, a rejoint son club. Dario Diaz, son modèle, son joueur favori et… son ex. Celui qui lui a fait perdre la tête il y a trois ans et qu’elle tente d’oublier depuis. Car elle sait très bien qu’il n’est pas un homme pour elle : ils ne vivent pas dans le même monde, leur relation la ferait souffrir. Pourtant, un seul échange de regards a suffi à lui rappeler la puissante attraction qui les relie toujours l’un à l’autre et, dans les yeux de Dario, Sonia a vu briller cette étincelle. Celle de l’attaquant qui n’acceptera pas la défaite et ne laissera personne l’empêcher d’atteindre son but.

     

    Mon avis :

    C'est la première histoire que je lis de l'auteure et je ne suis pas du tout déçue. En cette période de Coupe du monde féminine, cette nouvelle est parfaitement adaptée. L'auteure aborde le sujet de la différence entre les hommes et les femmes dans ce milieu d'une façon simple, mais vraie.

    C'est difficile de voir à quoi son confrontées les joueuses féminines.

    Ici, nous faisons la connaissance de l'attaquante de L'OL (L'Olympique Lyonnais), Sonia Kamal. Alors que Sonia et son équipe viennent de perdre la finale de la Coupe de France, elle apprend par les journalistes une nouvelle qui pourrait bien venir bouleverser sa vie.

    En plus d'apprendre le possible transfert de son ex Dario Diaz à Lyon, Sonia est en attente pour le renouvellement de son contrat.

    J'ai beaucoup aimé le personnage de Sonia, elle est simple, sans chichis. On s'attache facilement à elle.

    Sonia et Dario se sont connus lors d'une saison au FC Barcelone il y a 3 ans de cela, mais leur relation s'est terminée brusquement et pas dans les meilleures conditions. Cette rupture a laissé des traces autant chez l'un que chez l'autre.

    Alors que la confiance de Sonia a été ébranlée, pourra-t-elle pardonner à Dario leur passé ? et Arrivera-t-elle à lui faire de nouveau confiance ?

    Sonia et Dario, auront-ils droit à leur seconde chance ?

    J'ai beaucoup aimé que l'auteure prenne du temps pour bien nous faire découvrir le passé de Sonia et Dario ainsi que leurs retrouvailles. J'ai aussi pu apprécier leurs moments de complicités et leur connexion plus qu'évidente.

    Entre eux, la tension était au rendez-vous !

    J'ai passé un bon moment de lecture en découvrant l'histoire de Sonia et Dario. Cependant, à la fin, je suis un peu frustrée que ça ne dure pas plus longtemps.

    Le plus pour moi, c'est que cette histoire se passe en France, à Lyon.

    Je vous recommande cette nouvelle !

     

    Note : 8,5/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :