• La dent dure Tome 2 La sourde oreille - Valentine Stergann

     

    Résumé :

    Tel est pris qui croyait prendre ! Le cœur de Capucine balance entre Marceau, dont elle tentait pourtant de se venger, et Gabriel, son bel ex-stagiaire… Lassée de ces histoires de garçons, elle arrête tout. Mieux vaut être seule que mal accompagnée.
    C’est alors que Julien, son meilleur ami d’enfance, réapparaît après une longue absence. Il apporte avec lui tout un tas d’explications sur son passé et celui de Marceau, semant le trouble dans l’esprit de Capucine.
    Est-elle prête à entendre ces révélations ou fera-t-elle la sourde oreille ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à NetGalley France, BMR et à l'auteure Valentine Stergann pour ce livre en Service Presse.

    Quel plaisir de lire cette suite. Retrouver Capucine et ses acolytes fut un vrai bonheur.

    Capucine est une boule de bonheur à elle toute seule. Même quand ça ne va pas elle sait être là pour ses proches quoiqu’il arrive.

    Elias son neveu en est la preuve. Peu importe ce qu’il traverse. Peu importe qu’il l'envoie chier. Peu importe s'il fait des bêtises. Peu importe, tout le négatif. Capucine prend tout et le transforme en amour pour lui. J’ai d’ailleurs adoré voir leur lien se transformer en mère et fils avec le temps. C’est magnifique et d’une pureté inouïe.

    Dans ce second tome, Capucine va retrouver encore une partie de son passé avec son ancien meilleur ami, Julien. Et si on se disait qu’elle était folle, je vous assure que lui n’est pas loin derrière.

    Leurs retrouvailles ne vont pas être des plus simples, mais comment oublier celui avec qui on a passé nos meilleures années ?

    Capucine a aussi décidé de reprendre sa vie en main et de mettre de côté tout ce qui se rapproche de l’amour. Pourtant, on sait tous très bien que le cœur a ses raisons que la raison ignore. Elle va d’ailleurs vite s’en rendre compte grâce à un petit coup de pouce.

    Ça ne va pas être facile pour elle de s’abandonner aux sentiments. Il va falloir qu’elle apprenne à avancer en laissant la rancœur et les souvenirs derrière elle.

    Nous allons retrouver Gabriel et Marceau.

    Dans le premier tome, j’avais une préférence pour Gabriel, mais comme je supposais, j’ai changé d’avis et Marceau est évidemment celui qui compte le plus.

    Marceau a un grand cœur prêt à aimer et à donner tout ce dont l’autre a besoin pour être heureux. Il va d’ailleurs nous surprendre par son histoire. J’ai beaucoup aimé le connaître mieux et surtout le comprendre. Comprendre comment un homme aussi bien a-t-il pu être le diable en personne dans sa jeunesse.

    Dans ce second tome, Gabriel ne m’a pas plu du tout. Même si on comprend ses raisons. Je l’ai trouvé détestable par moments.

    « La sourde oreille » est une suite parfaite. Les sentiments sont toujours aussi beaux et sincères. Capucine va devoir se battre pour l’amour évidemment, mais aussi contre le système.

    Ce roman est à la fois une bouffée d’oxygène, mais aussi un hymne à la tolérance. De nos jours, c’est un sujet tellement important. L’auteure a su parfaitement en parler et j’espère que ça ouvrira un peu la conscience de certaines personnes.

    Je referme cette duologie avec un peu de tristesse, car cette chère Capucine va me manquer.

    Je vous recommande vivement ce roman ainsi que le tome 1.

     

    Note : 9/10

    #Véronik


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :