• L'ombre du phénix Livre 2 Chest - Lage Ender

     

    Résumé :

    Leaven a tout perdu : sa famille, ses repères, ses croyances. Du haut de ses dix-sept ans, elle tente de faire face au monde qui l’entoure. Elle voit en Chest, son petit ami, sa bouée de sauvetage, son ancrage dans cette vie, qui ne cesse de la malmener.

    Grâce à son aide, elle tente de surmonter les malheurs qui s’abattent sur elle. Même si certains comportements du jeune homme restent étranges, elle lui accorde pourtant toute sa confiance et son amour. Face à leur attirance évidente, elle se laisse porter par ses bras réconfortants, laissant de côté ses doutes et ses peurs face à ses différences.

    Malgré les mises en garde de Stryker, un nouvel élève, tout aussi mystérieux que son petit ami, Leaven fonce tête baissée dans cette relation, ne doutant pas un seul instant de la sincérité du garçon qu’elle aime.

    Mais est-il aussi loyal qu'il prétend l’être ? Ne risque-t-elle pas de se brûler les ailes en plein vol ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions Butterfly Jeunesse, à Butterfly Editions et à l'auteure Lage Ender pour ce livre en Service Presse.

    Le premier livre m'avait beaucoup déjà beaucoup plu et je dois dire que j'attendais la suite avec impatience. Je n'ai pas du tout été déçue.

    Ce roman est vraiment palpitant, prenant, faisant monter le suspens page après page.

    L'auteure nous retourne le cerveau.

    On ne sait plus à qui faire confiance.

    Qui est gentil ? Qui est méchant ?

    Les nerfs montent ainsi que la tension. Pendant ma lecture, je suis autant à bout que Leaven et je n'attends qu'une chose : la délivrance.

    J'ai l'impression d'être dans le tambour d'une machine à laver et d'être bousculée dans tous les sens. C'était une lecture plus qu'éprouvante !

    À la fin, je suis lessivée et l'auteure malmène encore une fois mon petit cœur...

    Je pense tout de suite « Oh non ! », mais aussi « Mais, non ! », puis « Oh mon Dieu ! ».

    Je suis bouleversée, les sensations et émotions sont en ébullition. Franchement, je ne sais pas quoi penser, mais une chose est sûre, c'est que je suis tombée sous le charme de l'écriture de l'auteure, de l'environnement qu'elle nous propose dans ce roman et je n'attends qu'une chose : la suite !

    Dans le Livre 1, je me posais les questions suivantes sur Chest : Qui est-il ? Est-il sincère avec Leaven ? Peut-elle lui faire entièrement confiance ?

    Je peux dire que dans le Livre 2, cela s'éclaire davantage, mais j'en suis restée abasourdie.

    Pour ce qui est du « il » dont je n'avais pas dévoilé le prénom, je peux maintenant vous le dire.

    Stryker est vraiment un personnage qui dès sa première apparition m'avait « couper le souffle ». D'ailleurs, j'avais envie d'en savoir plus sur lui.

    Stryker est percutant, on se sent attiré par lui comme un aimant. Il est froid, distant, mais sait nous séduire avec sa prose et ses poèmes. Il est perturbant et intriguant. Je n'ai pas réussi à découvrir qui il est, mais j'ai hâte de le retrouver dans le Livre 3.

    Va-t-il nous dévoiler toutes ses facettes ? Quel secret cache-t-il ?

    Comme dans le Livre 1, Lage la meilleure amie de Leaven est là pour son amie. Malgré les épreuves qui s'accumulent, Leaven peut encore compter sur elle.

    En ce qui concerne Leaven, ce personnage si jeune m'impressionne vraiment.

    L'auteure réussie avec aisance à nous transmettre tout ce qu'elle ressent : ses peines, ses doutes, sa colère, sa rage...

    Malgré toutes les blessures, les trahisons, elle fait preuve d'un sang-froid et d'une détermination incroyable. Elle est exceptionnelle ! Je l'adore !

    Quoi vous dire à part que j'ai passé un excellent moment de lecture, que je me pose pleins de questions sur la suite, que j'ai peur aussi, mais je suis vraiment impatiente de retrouver les personnages.
    Que va-t-il se passer dans le Livre 3 ?

    Je vous recommande vivement de découvrir ce deuxième tome ainsi que le premier.

    Note : 10/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :