• L'étrange Noël de Mr Dickens - Emma Landas

     

    Résumé :

    James Dickens est le roi de Wall Street.

    Un roi sans cœur et sans attaches sinon celles du travail et de l'argent. Il a tout : les femmes, une place enviée dans la société, un appartement vertigineux. Oui James Dickens est un homme comblé.

    Jusqu'à cette veille de Noël où le fantôme de son ex associé et ami, Jack Marley, vient lui donner un aperçu de ce que sera sa vie s'il ne change pas.

    Entre passé et futur, James doit ouvrir les yeux sur son entourage, particulièrement sur sa timide et effacée assistante, Belle Cratchit.

    Laissez opérer la magie de Noël du célèbre conte de Charles Dickens "A Christmas Carol" revisité dans une version so romantic.

     

    Mon avis :

    Quel plaisir de retrouver la plume d'Emma Landas !

    Pour moi, cette nouvelle a été parfaite du début à la fin. C'est un beau coup de cœur !

    Dès les premières lignes, je suis prise dans l'histoire ne sachant pas ce que je vais découvrir par la suite. Pages après pages, je suis conquise, et ce, jusqu'à la dernière ligne.

    Dès le départ, nous vivons aux côtés de James un événement tragique, mais l'auteure a su apporter son petit grain de folie, cette petite dose d'humour qui a pu malgré les circonstances me faire sourire.

    Le personnage de James est très touchant. On ressent bien qu'il est plus atteint que ce qu'il laisse croire. Ce jour et cet événement l'ont encore marqué davantage.

    Après ça, James pourra-t-il être capable d'aimer à nouveau ? Celui qui est tout sauf « gentil », saura-t-il s'ouvrir aux autres ?

    On peut dire de James qu'il est un homme aigri, froid, implacable, mais il a ce je ne sais pas quoi qui attire, qui nous percute et nous fait le voir au-delà des apparences. James est un personnage direct, dur, mais très touchant.

    La nuit de Noël arrive et la mauvaise humeur de James est encore plus présente. On est complètement submergé par ce qu'il éprouve. C'est comme si ça nous traversait de part en part.

    Alors que James s'apprête comme bien souvent à passer une soirée en galante compagnie, un esprit du passé vient frapper à sa conscience et remet en cause toute son existence.

    Cette nuit de Noël pourrait bien faire voir à James sa vie sous un nouvel angle.

    Saura-t-il saisir cette chance ?

    Franchement, bravo à l'auteure, car j'ai été complètement happée par ces bons dans le temps. Les esprits de Noël ont bien frappé !

    J'ai été attendrie par le personnage de James. D'ailleurs, mon cœur a chaviré pour lui ! J'ai aussi été touchée par Belle.

    Pendant ma lecture, cette histoire m'a fait sourire, j'ai été émue aussi au point d'en avoir eu les larmes aux yeux et le cœur serré.

    Ici, l'auteure nous offre une belle histoire, prenante, touchante et dure aussi, mais elle nous donne de l'espoir et nous transmet de la magie de Noël.

    Cette nouvelle, c'était un vrai régal, une belle romance, juste waouh !

    Je ne peux que vous recommander cette histoire avec laquelle j'ai passé un très bon moment de lecture.

     

    Note : 10/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :