• L'été où... Tome 1 L'été où je suis devenue jolie - Jenny Han



    Résumé :
    Comme chaque été, Belly, sa mère et son frère passent les vacances chez Susannah et ses deux fils, Conrad et Jeremiah. Belly est très attirée par le sombre Conrad, même s’il reste indifférent à elle. Sous le soleil éclatant, les nuages pointent à l’horizon : Belly tombe follement amoureuse de Conrad qui accumule les conquêtes sous ses yeux. Jeremiah se déclare à Belly qui le considère comme un ami. Et entre les pichets de thé glacé, les baignades nocturnes, le sel de l’océan sur la peau, un drame couve. Belly dont le cœur bat la chamade, sent que quelque chose va changer, pour toujours… 

    Mon avis :
    J'ai beaucoup aimé ce roman. 
    J'ai aimé l’univers où nous amène l’auteure. Ce livre est assez addictif. Je l'ai lu en une journée. Je n’arrivais pas à m’arrêter. 
    Quand on regarde la couverture, on se dit que c'est un livre pour adolescente, mais non, pas seulement. 
    Bien sûr ça nous replonge dans notre jeunesse, dans nos propres souvenirs d’enfance, d'adolescence. Et on peut dire, que ça fait du bien. 
    Au travers de ce roman, on se met facilement dans la peau de cette chère Belly. Belly qui est l’héroïne de ce roman. 
    On grandit avec elle, on évolue avec elle, on découvre avec elle. 
    À travers elle on fait aussi connaissance avec Steven, Jeremiah et Conrad. J’aurais même aimé faire parti de leur bande au moins le temps d’un été. 
    Alors si vous voulez plonger dans une histoire d’amour et d’amitié, n'hésitez pas ! Pour ma part, je vais de suite commencer le tome 2 !!! 

    Note : 9/10

    #Véronik


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :