• L'esprit de Noël - Manhon Tutin 64 pages

     

    Résumé :

    « C’est l’effervescence au pays du père Noël, il ne reste plus que trois jours pour terminer les derniers préparatifs avant le grand soir, celui du réveillon. Toutefois, Nicolas est soucieux du bonheur de ses lutins, c’est pourquoi il décide de leur faire un cadeau : une journée rien que pour eux. 
    C’est lors de cette journée, que la vie bien tranquille du lutin, Korrigan, va basculer… quand sa route va croiser celle d’Östen, un humain grognon et solitaire qui vit retranché en plein cœur de la Laponie, avec pour seule compagnie ses chiens de traîneau. 
    Mais quel espoir y a-t-il pour un lutin et un humain qui vivent dans deux mondes différents ? 
    Restons bien au chaud, sous un plaid, un chocolat chaud entre les mains, et observons la magie de Noël opérer ! »

     

    Mon avis :

    Je ne connaissais pas les romans de Manhon et la rencontrer ça a été l'occasion de me laisser tenter par une de ses histoires. C'est tout naturellement que j'ai craqué sur la jolie couverture de son livre « L'esprit de Noël ». Je ne regrette pas du tout car j'ai passé un très bon moment de lecture.

    Ici, nous découvrons le village du père Noël Nicolas, les lutins et les rennes au moment de la préparation de cette fête si importante pour les enfants.

    « L'esprit de Noël » est un roman court, mais l'histoire va à l'essentiel et nous transporte du début à la fin. En tout cas, moi, elle m'a transporté dans le pays du père Noël et sa magie de la première à la dernière ligne.

    J'ai adoré le déroulement de l'histoire, j'ai été touchée par les personnages Korrigan et Östen et le petit renne Rudolphe m'a beaucoup plu. Trop mignon !

    J'ai pu apprécier le paysage hivernal et cette ambiance féerique avant le grand soir.

    Le chocolat chaud à la cannelle préparée par la mère Noël m'a réchauffé. Nous plongeons avec effervescence dans ces festivités et cette grande convivialité. C'est un moment magnifique et magique à souhait. On en voudrait même encore.

    Une jolie histoire de Noël qui nous transmet beaucoup d'amour et nous fait découvrir la préparation de cette fête que tous les enfants attendent chaque fin d'année avec impatience.

    C'est avec grand plaisir que je relirai ce roman très agréable et plein de magie de Noël.

    Je vous le recommande sans hésitation !

     

    Note : 10/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :