• L'échappée - Julie Tremblay

     

     

    Résumé :

    À vingt-deux ans, son diplôme de la Sorbonne en poche, Anne Menard décide de partir au Canada. De petits boulots en petits boulots, son itinéraire la mène jusqu’au Myers Lake, un petit coin de paradis perdu au fond de l’Ontario. Ce qui ne devait être qu’un simple travail saisonnier va prendre une tournure différente lorsqu’Anne fait la rencontre des fils du domaine. Si Nathan se montre très avenant avec Anne, Ethan est beaucoup plus difficile à cerner… Ex-star de hockey, il a vu sa carrière prendre brutalement fin et tous ses rêves s’envoler. Déterminée à mieux le connaître, Anne ne se laisse pas intimider par l’attitude revêche du jeune homme. Encore faut-il que celui-ci baisse la garde et accepte de s’ouvrir…

     

    Mon avis :

    Je ne connaissais pas l'auteure Julie Tremblay et je dois dire que j'ai adoré sa plume.

    C'était tout en lègereté, mais fort à la fois.

    C'est une histoire qui n'est pas de tout repos. Les personnages ont traversés des épreuves dures et rien n'est simple.

    La rencontre entre Anne et Ethan va changée leur moment présent, mais aussi leur avenir.

    J'ai été très touchée par ma lecture, j'ai même versé ma petite larme.

    C'est un joli Coup de cœur que m'a offert L'échappée. Moi aussi, j'ai eu envie de m'échapper et de découvrir ce lieu magnifique.

    Ce livre est vraiment un livre que je pourrai relire avec plaisir, car j'ai été totalement en immersion au Canada, moi qui rêve d'y aller.

    Les descriptions faites par l'auteure sont parfaites, les personnages sont attachants. J'ai passé plus qu'un bon moment de lecture.

    Je n'ai pas pu me détacher du livre avant la fin. Il aurait même pu durer encore plus longtemps tellement je n'avais pas envie de quitter Anne et Ethan.

    Ce sont deux personnages que j'ai beaucoup apprécié. C'était vraiment bien d'avoir leur deux points de vues.

    Même si au début, ça n'a pas était facile entre eux, ils ont su franchir toutes leurs barrières. C'était doux, passionnel, fort, intense et prenant.

    Je suis tombée sous le charme de Myers Lake !

    J'ai pu aussi apprécier les personnages de Nathan, Ben et Dave. Ils pourraient facilement avoir leur propre histoire.

    Je vous recommande cette histoire.

    Je finirai par le mot : Breakaway...

     

    Note : 10/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :