• L'attaque est la meilleure défense - Alana Scott

     

    Résumé :

    Pour le séduire, elle va devoir changer de tactique

    Pour Jade, le football c’est toute sa vie. La nouvelle saison vient de commencer, et son équipe a intérêt à se surpasser si elle veut une chance d’accéder à la Ligue des champions. Alors, même si sa blessure à la cheville la fait de plus en plus souffrir, il n’est pas question qu’elle renonce et laisse tomber ses coéquipières. Surtout qu’avec Olivier, son charmant kinésithérapeute, elle est entre de très bonnes mains… D’ailleurs, si elle ne veut pas non plus laisser passer sa chance avec lui, Jade va devoir mettre au point une stratégie beaucoup plus offensive.

    Mon avis :

    Je découvre la plume de l'auteure avec cette nouvelle dans le thème du football féminin et j'en suis ravie.

    Des trois nouvelles que j'ai lu, c'est celle-ci que je préfère même si toutes les trois sont bien et mettent bien en avant le football féminin.

    Ici, nous faisons la connaissance de Jade, une joueuse de football de 26 ans. Jade occupe le poste de défenseur dans l'équipe féminine de l'Olympique Lyonnais.

    Pour Jade, le football, c'est plus qu'une passion. C'est toute sa vie ! Et l'auteure au travers de Jade nous le fait bien ressentir. On sent à quel point s'est important et qu'elle ne se laissera pas détourner du football malgré son importante blessure.

    Alors que Jade va consulter un kinésithérapeute pour sa blessure à la cheville, elle va le rencontrer lui, Olivier.

    Dès le premier instant, on sent ce lien qui se créer et l'inquiétude qu'Olivier a pour la belle Jade.

    Leur rencontre, serait-elle « un signe du destin » ?

    J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux, Jade et Olivier. On s'attache facilement à eux.

    Même, dans cette nouvelle qui est courte, l'auteure arrive à nous faire passer leurs doutes, le lien fort et passionnel qui s'est établit en si peu de temps.

    Jade est une jeune femme forte, déterminée, mais elle se montre aussi sensible. Dans sa vie elle a beaucoup souffert et elle se laisse parfois un peu dépasser par ses peurs quitte à réagir au quart de tour.

    Olivier lui est un passionné. Il aime son métier et ça se ressent fortement.

    Lors de sa rencontre avec Jade, il ne va pas perdre de temps. Il est sûr de lui et saisit la balle au centre quitte à prendre un refus direct.

    J'ai aussi pu apprécier Alex la collègue et meilleure amie de Jade. Dommage que nous n'en sachions pas plus sur son futur.

    Il y a aussi une très belle complicité entre Jade et sa sœur jumelle Léa.

    J'ai passé un très bon moment en lisant l'histoire de Jade et Olivier.

    Je vous recommande cette nouvelle !

     

    Note : 9/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :