• L’amour en cadeau - Sherryl Woods 413 pages

     

    Résumé :

    Heureuses en mariage, les amies de Jeanette n’ont qu’une idée en tête : la marier à son tour ! Et l’opportunité se présente quand Tom McDonald, un haut-responsable de Serenity, annonce qu’il cherche des volontaires afin d’organiser les festivités de Noël. Certaines d’avoir trouvé le candidat idéal, les amies de Jeanette précipitent dans ses bras la jeune femme récalcitrante. Récalcitrante, car Tom est exactement le genre d’homme trop séduisant et trop fortuné dont Jeanette se méfie. Seulement voilà : parfois, on ne peut lutter contre son destin...

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Éditions Harlequin et à l'auteure Sherryl Woods pour ce livre en Service Presse.

    Moi qui suis friande de romances de Noël, je n’ai pas pu résister lorsque j’ai vu la couverture de ce roman. Elle est juste parfaite pour représenter l’histoire et entre totalement dans le thème de Noël avec ce beau sapin doré en relief.

    Lorsque j’ai choisi ce roman, je n’avais pas fait le rapprochement avec la saison 1 de la série « A l’ombre des magnolias » que j’avais regardé sur Netflix et que j’avais d’ailleurs beaucoup aimé. Du coup, c’était une bonne surprise.

    Ici, nous partons à Serenity pour rencontrer Jeanette, Maddie, Helen et Dana Sue. Mais cette histoire se concentre sur le personnage de Jeanette Breech.

    Je dois dire que quand j’ai débuté ma lecture, j’ai eu un peu de mal à me faire à ce récit à la troisième personne et au fait que dans un chapitre, on puisse avoir la vision de trois personnages différents. Franchement, ça m’a déstabilisé.

    Il y a peu, Jeanette, trente-deux ans a quitté la ville de Charleston pour venir s’installer à Serenity. Désormais, elle travaille au Club du Coin, un « centre de remise en forme et de soins esthétiques » qui est tenu par celle qui est devenue son amie, Maddie Maddox.

    Alors que les fêtes de Noël vont arriver dans quelques mois, Maddie va faire à Jeanette une requête à laquelle elle ne s’attendait absolument pas. Malheureusement pour elle, Jeanette ne pourra pas y échapper. C’est comme ça que Jeanette va se retrouver à devoir aider « aux préparatifs de Noël » de la ville.

    Alors qu’elle n’est « pas à la recherche d’un mari », Jeanette pourrait bien rencontrer un homme qui va la faire fondre comme de la glace à la cannelle sur un « apple bread ».

    Jeanette est une femme très intrigante. Je dois dire qu’au début, j’ai eu un peu de mal à accrocher avec elle. Je l’ai trouvé assez sèche, hostile et un peu brute. Toutefois, au fil des pages, quand nous la découvrons, j’ai finis par la comprendre et l’apprécié. Par contre, elle est quand même bien têtue.

    Ensuite, nous avons le personnage de Tom McDonald.

    Tom vivait avant à Charleston et est donc nouveau en ville. D’ailleurs, il a pris depuis peu « ses fonctions d’administrateur de la ville de Serenity ».

    À Serenity, Noël est « la première des priorités » et le maire, Howard Lewis va vite mettre Tom au diapason. Pour celui-ci qui a une « aversion pour Noël », préparer cette fête est une corvée dont il se serait bien passé. Et si cette année, la magie de Noël opérait ?

    Lorsqu’il fait la connaissance de Jeanette, Tom va vite être désarçonné. Avec son impétuosité et sa langue bien pendue, elle va lui en faire baver. Pour lui, c’est « un défi à relever » ! Une chose est sûre, Jeanette va ébranler « sa belle assurance ».

    Tom, arrivera-t-il à « conquérir Jeanette Breech » ?

    Tom est tout de suite un personnage que j’ai pris plaisir à suivre. Il est sexy, ce n’est pas négligeable, mais a surtout une prestance. Je dois avouer qu’on se prend facilement d’affection pour lui.

    Il est élégant, obstiné et sérieux. J’ai beaucoup aimé sa persévérance pour séduire la belle et secrète Jeanette. C’est sûr, Jeanette ne lui facilite pas la tâche. Avec elle, Tom faire preuve d’une sacrée patience. Seulement, tout ça vaut le coup !

    Et enfin, il y a Mary Vaughn Lewis.

    Mary Vaughn Lewis est « propriétaire de l’agence immobilière la plus en vue de Serenity » et tient le « rôle de présidente de la chambre de commerce » de la ville.

    Mary Vaughn Lewis, arrivera-t-elle à mener à bien sa mission ?

    Je dois dire qu’au début, je n’ai pas trouvé cette femme très sympathique, voulant à tout prix séduire. Puis elle a su me démontrer qu’elle était bien plus que ça et elle m’a même touché.

    Jeanette et Tom sont certes deux êtres qui ont la même aversion pour les fêtes, qui viennent de deux mondes éloignés, mais qui pourtant, ont entre eux, « un lien fort et unique ».

    J’ai beaucoup aimé voir évoluer ces deux personnages et leurs sentiments respectifs. Il y avait de la tension, des moments compliqués, mais c’était passionnant.

    Avec ce roman, j’ai passé un bon moment de lecture, même s’il y a eu des moments plus longs, de l’attente et de la tension entre les personnages.

    Dans cette histoire, il régnait une bonne ambiance, malgré les coups durs et le passé de chacun. Les traditions de Noël étaient aux rendez-vous. C’était très festif ! J’ai pris plaisir à me retrouver dans cette ville, entourée de cette bande d’amis qui sont là les uns pour les autres. Il y avait entre les membres de ce groupe de l’entraide et de la solidarité. Une vraie union !

    C’est clair, que par moments, ce n’était pas facile de voir tout le monde se mêler des affaires des autres, mais au final, c’était fait avec bienveillance.

    Extrait : C’est ainsi que les Sweet Magnolias opéraient. Quand l’une d’entre elles traversait une mauvaise passe, les autres accouraient pour offrir écoute et conseils, qu’ils soient ou non les bienvenus.

    Je vous recommande ce roman !

     

    Note : 8,5/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :