• Kingdom Tome 2 Tyran - T. M. Frazier 295 pages

     

    Résumé :

    Elle a oublié son passé, il pourrait être son avenir. 

    Doe n'a pas encore recouvré la mémoire mais elle sait qui elle est maintenant. Sa famille l'a retrouvée et elle était loin de s'imaginer qui elle était et tout ce qu'elle avait laissé derrière elle. Elle s'appelle en réalité Rammie et elle a repris sa place auprès d'eux. Loin de King, aux prises avec ses propres problèmes. 

    Alors qu'ils cherchent tous les deux à reprendre le cours de leur vie, ils comprennent vite qu'ils ne pourront pas oublier ce qui est né entre eux. Mais King sait qu'il a des ennemis qui rôdent dans l'ombre et pourraient représenter une menace pour lui et ceux qu'il aime. 

    Quant à Doe, elle a encore un long chemin à parcourir pour savoir qui elle est exactement et peut-être, un jour retrouver King.

     

    Mon avis :

    Après avoir terminé ma lecture du tome 1 ce matin, je n'avais qu'une hâte : commencer le tome 2. Je dois vous avouer, que je n'ai guère pu attendre et que j'ai lu celui-ci d'une traite. Impossible de le lâcher avant la fin. Mais quelle fin purée ! Pour ne pas dire autre chose.

    Mon Dieu, mais quel roman ! Franchement, ce tome 2 est encore plus palpitant que le premier.

    On est directement plongé dans l'action et celle-ci ne ralentit pas pendant tout le long du roman.

    L'auteure n'épargne personne, c'est plus que dur, mais si puissant de réalisme que j'avais l'impression d'y être et d'assister aux scènes que je lisais.

    Certaines m'ont vraiment prise aux tripes. Je me disais « non », mais oui en fait, ça se passait réellement.

    Un grand bravo à l'auteure pour ses descriptions très réalistes. J'ai eu plus que mal à mon petit cœur.

    Ici, nous reprenons exactement au moment de la fin du tome 1 et je dois dire que c'était agréable de ne pas avoir de temps d'attente entre les événements.

    Nous retrouvons donc King en fâcheuse posture, assis à l'arrière d'une voiture, menottes aux poignets. Décidément, son temps de liberté n'aura pas duré longtemps.

    C'est la complète désillusion pour King qui s'attendait à retrouver Max. Au lieu de ça, il est arrêté et emmené loin de Doe.

    King est un personnage qui brave toutes les tempêtes, il ne fait pas dans la demi-mesure. Trahison = vengeance. Il n'y a pas plus simple que ça.

    Au plus, les chapitres passent, au plus je me suis attachée à lui. Il est énigmatique, perturbé, mais tellement vrai. Il est lui, vrai, unique...

    Sa rencontre avec Doe lui a apporté ce qu'il manquait à sa vie.

    Extrait : Je n'appartiens qu'à elle.

    Pour ce qui est de Doe, nous la retrouvons dans une situation qu'elle n'attendait pas. Elle subie le choix de King. King a cru bien faire en agissant comme il l'a fait, mais ça remet tout en question.

    Que va-t-il se passer pour Doe ?

    Dans ce tome 2, on sent vraiment que Doe évolue. Elle est prise entre son passé et son présent. Pas facile de s'y retrouver pour elle quand le destin met sur sa route quelqu'un auquel elle ne s'attendait pas.

    Ce n'est pas facile pour elle, il y a tellement de choses qui se bouscule, des sentiments nouveaux qui font surface.

    Dans tout ça, on se demande tout au long de cette histoire, mais qui est « Tyran » ?

    Ce tome 2 est un roman très prenant du début jusqu'à la fin. Pendant ma lecture, j'ai eu l'impression de vivre une course-poursuite, d'être en apnée. Je suis passée par beaucoup de sentiments, j'ai vécu des sensations bouleversantes. J'ai eu à plusieurs reprises le cœur serré, puis j'ai eu une boule dans la gorge en faisant face à certains événements et enfin, les larmes aux yeux d'émotions tellement c'était intense.

    Comme pour le premier, ce tome 2 est un coup de cœur pour moi, mais c'est aussi un gros coup de cœur pour ces deux tomes. Dur de quitter King et Doe !

    Vraiment, je vous encourage vivement à lire cette histoire.

     

    Note : 10/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :