• Kingdom Tome 1 King - T. M. Frazier 324 pages

     

     

    Résumé :

    Elle a oublié son passé, il pourrait être son avenir. 

    King n'est pas vraiment le genre d'homme auprès de qui on cherche refuge. Chef d'un gang qui participe à toutes sortes de trafics, il a la surprise de trouver dans sa maison, lors d'une fête, une parfaite inconnue. 

    Elle se fait appeler Doe, un surnom car elle est amnésique et ne connaît pas sa vraie identité. Elle vit aussi dans la rue et risque que sa vie quotidiennement. Comme ce jour où elle s'introduit chez KIng. A ses risques et périls. 

    Malgré tout, elle est attirée par King comme un papillon par une flamme. Si c'est un homme brutal, violent d'habitude, il est aussi touché par Doe et son histoire. Mais qui est Doe exactement ? Son passé ne risque-t-il pas de ressurgir un jour ? King prend un risque s'il s'attache à elle mais 
    n'est-il pas déjà trop tard ?

     

    Mon avis :

    Franchement, j'attendais avec impatience de pouvoir lire ce premier tome après mon achat au Festival New Romance en octobre dernier et le moins que je puisse dire après avoir fondu devant la couverture, c'est que j'ai complètement craqué pour le personnage de King. Oui King, ce n'est pas un gentil, oui, il n'a pas toujours l'attitude qu'il faut avec Doe, mais purée, il est envoûtant.

    Depuis que je lis de la New Romance, j'y ai croisé pas mal de personnages masculins, je me suis attachée à plusieurs d'entre eux, mais King est différent des autres. C'est comme si j'étais attirée vers lui par un aimant.

    J'ai vraiment adoré ce personnage et toute sa complexité. Son histoire personnelle qui ne peut que nous toucher. En tout cas, moi, j'ai été touchée par ce que King a vécu dans son passé. Je me suis laissée attendrir par ces moments ou nous découvrons une autre facette de lui. J'ai été séduite par son aura, sa façon d'être. King, c'est un tout et j'ai aimé ce « tout » qui fait qu'il est juste « lui ».

    Tout commence lorsque King sort de prison au bout de 3 ans. Son ami de toujours Preppy va lui préparer une fête pour son retour, mais toutes ces années ont laissées des traces chez King.

    King est un personnage complexe, il n'a pas toujours les mots qu'il faut, ni même l'attitude, mais il est très attachant. Malgré qu'il souffle le chaud et le froid avec la belle Doe, on ressent à quel point elle a atteint quelque chose chez lui. Maintenant, à ce moment-là, lorsqu'il a croisé son regard, Doe a changé l'avenir et le destin de King. C'est comme si elle avait fait entrer un peu de lumière dans son cœur...

    Extrait : Pour des raisons que j'ignore, maintenant, j'ai besoin de toi.

    Ici, l'auteure nous fait d'avantage découvrir le personnage de King. On découvre sa rencontre avec son ami Preppy ainsi que d'autres moments.

    Il y a beaucoup de suspens tout au long de ce roman, c'est très prenant, dur aussi, car la vie de King et Preppy est loin d'être rose, mais au final, j'ai été captivée tout au long de cette histoire. Je n'ai absolument pas vu le temps passer du début jusqu'à la fin. D'ailleurs lorsque celle-ci arrive, je me réjouie d'avoir en ma possession le tome 2.

    On peut dire qu'avec ce premier tome, l'auteure ne ménage ni ses personnages et ni ses lecteurs.

    Ici, nous faisons aussi la connaissance de Doe. Doe ne sait plus qui elle est, ni d'où elle vient. Elle ne se souvient ni de son âge, ni de son véritable nom. Doe a perdu la mémoire.

    Au début, c'est très déstabilisant de ne rien savoir sur Doe, sur son passé. Une question tourne en boucle dans ma tête :

    Mais, que lui est-il arrivé ?

    C'est extrêmement difficile de ne rien savoir, de ne rien pouvoir faire pour l'aider, la soutenir face à sa détresse. J'ai ressenti un fort besoin de soulager son mal, mais je ne pouvais pas. Très frustrant !

    Doe est un personnage qui a vécu des horreurs, mais on n'en sait guère plus.

    Que s'est-il réellement passé pour elle pour qu'elle se retrouve ainsi à la rue ?

    Lorsqu'elle arrive chez King en compagnie de Nikki, celle qui ressemble le plus a une amie pour elle, on sent que par rapport à son attitude, elle va avoir du mal à suivre les conseils de Nikki.

    Doe, va-t-elle être vraiment capable de trouver dans cette assemblée un biker pour pouvoir avoir un toit au-dessus de la tête et une protection ?

    Doe est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Sous ses airs fragiles, elle a un fort caractère. C'est vraiment une battante. Elle ne se démonte pas, elle affronte encore et encore.

    Ce premier tome m'a beaucoup plu, il pose extrêmement bien les bases de l'histoire de King et Doe. J'ai passé un très bon moment de lecture et je vais de ce pas commencer la suite.

    Évidement, je vous recommande ce tome 1 qui fut pour moi un coup de cœur.

     

    Note : 10/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :