• Je te ferai aimer Noël ! - Caro M. Leene 266 pages

     

    Résumé :

    Ma mission  : vous réconcilier avec les sapins verts et les bonnets de Père Noël.
     
    Noël. Pour certains, c’est l’enfer des dîners de famille, pour d’autres le casse-tête des idées de cadeaux… mais, pour moi, c’est tout simplement la meilleure période de l’année et ma fête préférée. Et, quand le patriarche de la famille Sullivan a proposé de m’embaucher pour recréer l’esprit de Noël dans son foyer et l’initier à toutes les traditions incontournables, je n’ai pas hésité une seconde. Sauf qu’il n’a pas précisé que Josh, son fils trentenaire et râleur hors pair, faisait une crise d’urticaire à la vue de la moindre guirlande et qu’il n’était en aucun cas disposé à me faciliter la tâche. La mission s’annonce donc un peu plus compliquée que prévu. Mais à Noël tous les miracles sont possibles, non  ?

     

    Mon avis :

    Avec ce roman, je découvre la plume de l'auteure Caro M. Leene et c'est une très belle découverte. J'avais hâte de découvrir ce roman et quoi de mieux que le lire quelques jours avant Noël. Je peux vous dire que je n'ai pas été déçue, car j'ai adoré cette histoire. C'est un joli coup de cœur !

    Ici, nous faisons la connaissance d'Andie Taylor.

    Andie exerce un métier inhabituel puisque c'est une « shoppeuse » professionnelle. J'ai beaucoup aimé. C'était très intéressant !

    À un mois de Noël, Andie va être embauchée par Monsieur Mark Sullivan. En acceptant « cette mission hors du commun », elle va devoir intégrer la maison de la famille Sullivan.

    Alors qu'Andie ne s'y attend pas, cette mission pourrait bien lui réserver quelques surprises.

    Andie est un personnage féminin que j'ai beaucoup apprécié. Je me suis rapidement attachée à elle. C'est quelqu'un de vrai et de touchant. Une femme magnifique par sa générosité et son grand cœur.

    Quand nous entrons chez la famille Sullivan, on se sent très vite à notre aise, malgré qu'une personne est un peu contre ce projet fou.

    Andie ne va pas se laisser impressionner par ses réticences et va aller jusqu'au bout de ses idées. Même le plus réticent ne peut que craquer face à un tel engouement. On sent vraiment à quel point elle y met tout son cœur. Elle nous entraîne nous aussi dans toute cette effervescence. Je dois dire que j'ai eu vraiment des étoiles plein les yeux et des papillons dans le ventre.

    Andie, arrivera-t-elle à apporter à cette famille l'esprit de Noël ?

    En acceptant cette mission, Andie va devoir faire face à un sacré challenge, mais aussi va devoir l'affronter lui, Josh.

    Avec Josh, Andie a du pain sur la planche, mais au final, ça en vaut la peine.

    Extrait : L'air crépite entre nous, il est épais et presque irrespirable.

    Joshua Sullivan est un homme intransigeant, exaspérant, mais il sait aussi se montrer sous un bon jour.

    Josh est vraiment difficile à cerner. Il est autant distant, qu'austère. Avec la belle Andie, il va souffler « le chaud et le froid », mais petit à petit, il va nous faire voir aussi d'autres facettes de sa personnalité.

    Malgré ses défauts, Josh est attachant. J'ai été séduite par son côté joueur, attirée par sa prestance et j'ai craqué devant son autorité. Je suis complètement tombée sous son charme.

    Tout au long de cette histoire, j'ai été surprise par cet homme.

    Josh, succombera-t-il à l'optimiste Andie ?

    Ici, l'auteure nous fait vivre toute la magie de Noël. Elle nous transporte avant, pendant et après. On vit les choses à fond et en détails.

    Avec cette histoire, j'ai vraiment passé un excellent moment de lecture. Je la relirai avec grand plaisir ! Je dois dire que les préparations, l'ambiance, les personnages me manquent déjà. J'ai été conquise !

    Ce roman est parfait en cette saison, je vous le recommande chaudement !

     

    Note : 10/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :