• Interview du 30 septembre 2018 : Chlore Smys

     

    Bonjour Chlore, cette interview est un nouveau rendez-vous sur notre page. Tu es la vingt-troisième auteures à te faire interviewer. Nous te remercions d'y avoir répondu positivement.

     

    1) Présente-nous ton univers en quelques mots stp ?


    J'écris de la romance contemporaine, plutôt sombre et hot. Chez moi, rien n'est jamais exactement ce qu'il paraît, surtout le bonheur

     

    2) Qu’est-ce qui t’a poussé à écrire ce ou ces romans ?

     

    Blue Sunrise est inspiré du Blue Whale Challenge. Je suis fascinée par ce que l'être humain est capable de faire par amour, en bien ou en mal. J'avais envie d'explorer une relation toxique, à travers les yeux de quelqu'un qui cherche désespérément à exister.

     

    3) Pourquoi avoir écrit sur ce ou ces thèmes ?

     

    J'ai conscience que certains me le reprochent, puisque c'est inspiré de faits réels dramatiques, mais c'est une forme de prévention pour moi. Romancer les abus dans une dark romance, montrer les conséquences de ces actes-là, de cette violence physique, psychique, a un but de sensibilisation, pour que les lecteurs se fassent peur en papier, et qu'ils disent STOP dans le monde réel. Qu'ils réalisent que certaines limites ne doivent pas être franchies.

     

    4) Depuis quand écris-tu ?


    J'écrivais beaucoup au début de mon adolescence, puis j'ai fait une petite pause d'une vingtaine d'années (), et j'ai recommencé à écrire vraiment sérieusement en 2015. Même si j'ai suivi quelques cours d'écriture créative entre les deux...

     

    5) À quel moment de la journée écris-tu ? As-tu des rituels d’écriture ?


    Comme beaucoup d'auteurs, je n'ai pas la chance de vivre de mes écrits, donc j'écris le soir, quand les enfants sont hors de mes pattes. Mais mon rythme naturel serait plutôt de la fin de matinée au début de la soirée
    Pas tellement de rituel comme avoir un thé ou un stylo fétiche, par contre, je ne sais pas commencé un projet sans un titre et une couverture. Même s'il reste dans les tréfonds de mon disque dur.

     

    6) Quels sont tes auteurs et romans préférés ?

     

    J'adore la plume de Farah Anah, elle a un style de fou. J'ai découvert récemment Angel Arekin ; "Sans âme" est un des meilleurs bouquins que j'ai lu dans ma vie. Grosse, énorme, claque. Dans un autre genre, j'ai adoré la trilogie Red Rising de Pierce Brown, qui est la quintessence de ce que la SF et la dystopie peuvent faire de mieux.

     

    7) Qu’as tu éprouvé avant la sortie de ton dernier roman ?

     

    La sortie du suivant est prévue pour novembre, et je m'étais dit "Allez, Chlore, le deuxième, c'est tranquille, tu connais la chanson maintenant !" Et bien non. Je suis complètement terrorisée, morte de trouille, paniquée... Et très excitée aussi, parce que c'est une histoire que j'aime profondément, c'est très émouvant pour moi de la partager avec les lecteurs. Et stressant. Un peu. Mais ça va aller. Je crois (Je ne suis pas du tout anxieuse comme fille, donc).

    8) Quels sont tes projets d’écriture pour l’avenir ?


    Je suis sur les corrections de Mixology qui sort en novembre. Et puis... J'avoue que je ne sais pas trop. J'ai trois histoires qui tournent très fort dans ma tête, toutes les trois vraiment dark, je pense. J'ai commencé les recherches pour deux d'entre elles. Je suppose que je verrai où le vent me porte. Sait-on jamais, peut-être que j'en écrirai trois en 2019 ? (Non, n'espérez pas, j'écris beaucoup trop lentement ).

     

    Nous te remercions pour ta participation à cette interview. C'était très gentil de ta part de te prêter au jeu et d'avoir répondu à toutes mes questions.

     

    #Véronik


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :