• Interview du 30 juin 2019 : Mychele S

     

    Bonjour Mychele, cette interview est un nouveau rendez-vous sur notre page. Tu es la trente-troisième auteures à te faire interviewer. Nous te remercions d'y avoir répondu positivement.

     

    1) Peux-tu te présenter s'il te plaît ?

     

    J’ai vingt-sept ans, je suis une passionnée des mots depuis que je sais lire et j’adore les animaux. Je vie non loin de Montréal, dans une petite municipalité un peu perdue, sans aucun transport en commun ! Je suis également une personne assez solitaire et ce d’aussi loin que je me souvienne. J’ai passé quinze ans dans le monde équestre, avant de fermer définitivement cette porte en mai dernier.

     

    2) A ce jour, tu as 4 romans déjà publiés dont le dernier sort le 30 juin 2019 en format numérique (déjà disponible en format broché), peux-tu s'il te plaît nous les présenter ?

    La trilogie Alberta Road, est entre autres basée sur mon expérience et vécu avec les chevaux. Les deux premiers tomes y sont axés, le troisième un peu moins. Nous retrouvons des personnages que j’ai adoré créer ! Becca, Will, Cole, Abby, Josh, Lucas et Zoé. Se sont des histoires de pardon, de reconstruction de soi et de rédemption en quête de lumière.

     

    La trilogie Wild Rush, dont le premier volet sort le 30 juin, est dans l’ambiance musical. Nous suivons les aventures du groupe Wild Rush, qui vient tout juste de signer son premier album. Chacun des tomes sera très différents les uns des autres. Le premier est consacré à l’histoire du guitariste Baxter et de la première tournée du groupe. Entre amitié, amour et musique, les sentiments seront-ils plus fort que la raison ?

     

    3) Quelles sont tes sources d'inspiration pour écrire tes romans ?

     

    Absolument tout peu devenir une source d’inspiration pour moi. Une chanson, une image, une citation. Je me laisse toujours porter par ce que cela m’inspire.

     

    4) Ton dernier roman « Wild Rush » se déroule dans le milieu de la musique. As-tu fais des recherches particulières ?

    Évidemment, oui. Ça fait partie du travail qui doit être mis sur n’importe quel roman selon moi.

     

    5) Écris-tu depuis longtemps ?

    Depuis que j’ai onze ans environ. Au tout départ, j’écrivais des fanfiction, ensuite j’ai suivi un cours en création littéraire pour me lancer dans l’aventure d’Alberta Road un an plus tard.

     

    6) Quel est le moment dans la journée où tes idées sont le plus propices ? As-tu besoin d'une ambiance particulière pour écrire ?

    D’être seule et d’avoir la chanson parfaite pour ce que j’ai à écrire, sont mes seules conditions pour écrire. Je dirais que je suis le plus efficace de treize heures à dix-heures.

     

    7) En général, combien de temps mets-tu pour écrire un roman ?

    Le tome un et trois d’Alberta Road et le tome un de Wild Rush m’ont pris chacun un mois et demi à écrire. (Je ne parle pas ici du travail de correction qui s’échelonne sur trois mois avec ma correctrice) Le tome deux d’Alberta Road m’a pris dix-sept jours de rédaction – je m’étais trompée dans mes dates de corrections et j’ai dû mettre le turbo !

     

    8) Fais-tu lire tes écrits à ton entourage ? Si oui, est-ce que tu appréhendes leurs réactions ?

    Ma mère a lu tous mes romans, mais que le produit final. J’avoue que je l’observe toujours du coin de l’œil quand elle lit un de mes livre en ma présence – c’est stressant !

     

    9) Lorsque tu es en phase écriture, est-ce que tu prends aussi du temps pour lire ?

    Non. Je déconnecte totalement du reste et j’écris. Je dois essayer de faire un effort pour me remettre à lire sur une base plus régulière.

     

    10) Tu as déjà écris quatre romans, as-tu un personnage préféré ? (homme ou femme)

     

    Je me suis énormément attachée au personnage de Lara dans Heavenly Illusion.

     

    11) Qu'est-ce que ça te fait lorsque un de tes romans doit sortir ?

     

    Rien du tout voyons ! Je rigole, en fait je suis hyper nerveuse que mes histoires ne plaisent qu’à moi au final ! C’est un stress oppressant même rendu au quatrième !

     

    12) Tu es une auteure qui est en auto-édition, est-ce que tu peux nous expliquer pourquoi avoir fait ce choix ?

    Je l’avoue j’aime gérer mes projets de A à Z. C’est important pour moi que mes histoires restent le plus authentique possible. J’ai une équipe formidable qui m’entoure et franchement j’adore cette méthode de travail.

     

    13) En plus de ton roman « Wild Rush Tome 1 Heavenly Illusion » qui va sortir ce mois-ci, as-tu d'autres projets d'écriture ?

     

    Hum… Évidemment, j’ai le tome deux et trois de Wild Rush à rédiger, mais j’ai beaucoup d’autres projets en tête. Mais il faut savoir garder un peu de mystère n’est-ce pas !

     

    Nous te remercions pour ta participation à cette interview. C'était très gentil de ta part de te prêter au jeu et d'avoir répondu à toutes mes questions.

     

    #Emi

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :