• Interview du 3 octobre 2018 : Julie Dauge

     

    Bonjour Julie, cette interview est un nouveau rendez-vous sur notre page. Tu es la vingt-quatrième auteures à te faire interviewer. Nous te remercions d'y avoir répondu positivement.

     

    1) Peux-tu te présenter s'il te plaît ?

     

    Je m'appelle Julie (attention le scoop ). J'ai 30 ans, je suis mariée depuis 10 ans et je suis fana des romances en tout genre.
    J'ai une vie assez chargée, car je jongle entre plusieurs casquettes professionnelles qui m'occupent pas mal de mon temps (cadre de la fonction publique, auto-entrepreneur, adjointe au maire et enfin auteur). Pour ceux qui se posent la question, oui, il m'arrive de dormir . Je le fais même très souvent, je n'ai juste pas d'enfant.
    En revanche, j'ai deux dalmatiens qui sont un peu (beaucoup) les enfants de la maison.

     

    2) A ce jour, tu as publié ta trilogie « Les MacKintosh » , peux-tu s'il te plaît nous la présenter ?

     

    Avec plaisir ! C'est une série de romance historique - fantastique, puisqu'il est question de voyage à travers le temps. Les héroïnes (et un héros) sont des français du 21e siècle, leurs moitiés sont des écossais du 16e siècle.
    J'adore les romances historiques, mais j'aime bien que les héroïnes aient du caractère. Pour cela, rien de mieux que des filles de notre époque
    J'aime aussi l'idée d'un choc culturel entre les deux.
    En revanche, je ne voulais pas une romance dominée par la magie. Il n'y en a donc pas beaucoup.
    Dans sa première édition, les Mackintosh était une trilogie. Dans la deuxième parution, il sera en 4 tomes. Sans spoiler, le 3e tome était une double romance, j'ai voulu donner un livre a chaque couple dans la deuxième vie des Mackintosh.

    3) Quelles sont tes sources d'inspiration pour écrire tes romans ?

     

    Les expériences que je vis moi-même (il y a toujours des petites anecdotes qui sont tirées de ma propre vie) mais surtout mes multiples lectures. Les Mackintosh sont nés comme ça. J'aimais beaucoup les romances historiques, j'avais adoré les quelques romances avec un voyage à travers le temps et j'aimais beaucoup le caractère des héroïnes des New Romance. Alors, un matin, je me suis dit “pourquoi pas faire un roman qui regroupe tout ce que j'aime ?” Et voilà le tome 1 des Mackintosh est né. Je ne pensais pas en faire une trilogie. C'était censé être un défi lancé a moi-même et puis je me suis prise au jeu.

     

    4) Écris-tu depuis longtemps ?

     

    2015. Le tome 1 des Mackintosh est mon premier essai littéraire.

     

    5) Quel est le moment dans la journée où tes idées sont le plus propices ? As-tu besoin d'une ambiance particulière pour écrire ?

     

    En général, dans le train pour aller ou revenir de travailler, et puis quand j'ai du temps mort chez moi.

     

    6) En général, combien de temps mets-tu pour écrire un roman ?

    Je commence à m'améliorer. Maintenant, il me faut environ 6 semaines pour le 1er jet. Ensuite, il y a les différentes phases de relecture/correction.

     

    7) Fais-tu lire tes écrits à ton entourage ? Si oui, est-ce que tu appréhendes leurs réactions ?

    oui, mon mari et deux amies. Mes parents les voient uniquement lorsqu'ils sortent.
    Il y a toujours une certaine appréhension en effet a attendre leurs retours, surtout pour mes deux amies car elles sont lectrices de romances.

     

    8) Lorsque tu es en phase écriture, est-ce que tu prends aussi du temps pour lire ?

     

    oui, histoire de faire des pauses, mais c'est plutôt entre chaque étape, sauf quand je n'arrive pas à résister à la tentation

     

    9) Dans ta trilogie, as-tu un personnage préféré ? (homme ou femme)

     

    Lilou, parce que j'y ai mis beaucoup de moi dedans.

     

    10) Qu'est-ce que ça te fait lorsque un de tes romans doit sortir ?

     

    Je suis excitée et stressée a la fois. C'est aussi toujours un grand moment (c'est assez dingue de voir son œuvre sortir).

     

    11) Mise à part la réédition de ta trilogie « Les MacKintosh », as-tu d'autres projets d'écriture ?

     

    En effet, je finalise en ce moment, une série New Romance de 4 tomes, intitulée Love and Hope qui sortira en décembre de cette année et s'étalera jusqu'au 1er trimestre 2019.

     

    Nous te remercions pour ta participation à cette interview. C'était très gentil de ta part de te prêter au jeu et d'avoir répondu à toutes mes questions.

     

    #Emi

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :