• Interview du 24 juin 2018 : Carine C

     

    Bonjour Carine, cette interview est un nouveau rendez-vous sur notre page. Tu es la dix-septième auteures à te faire interviewer. Nous te remercions d'y avoir répondu positivement.

     

    1) Peux-tu te présenter s'il te plaît ?

    Carine C auteure de New Romance, marié trois enfants, j’habite en Auvergne. J’ai 25 ans depuis qq années.

     

    2) A ce jour, tu as 12 romans déjà publiés, peux-tu s'il te plaît nous les présenter ?

    Sous le soleil de Charly 1&2

    S’aimer envers et contre tous

    Comme des tournesols

    La série Kyllyn en 3 tomes

    La série Jayden et Cassie en 4 tomes

    Love in live

    Le mariage de Noël

    La Promesse

     

    3) Quelles sont tes sources d'inspiration pour écrire tes romans ?

    Je lis beaucoup et j’adore regarder les films. Sinon, je lis les faits divers.

     

    4) Écris-tu depuis longtemps ?

     

    J’ai commencé en 2014 à écrire des romans, avant j’écrivais des fanfictions.

     

    5) Quel est le moment dans la journée où tes idées sont le plus propices ? As-tu besoin d'une ambiance particulière pour écrire ?

     

    Mes idées me viennent souvent la nuit ou en voiture. Une ambiance : j’adore écrire la nuit mais avec le boulot et les enfants, ça devient difficile.

    Sinon, une bonne musique ça m’aide aussi.

     

    6) En général, combien de temps mets-tu pour écrire un roman ?

    Entre un et deux mois quand je bossais pas. Maintenant c’est plus compliqué.

     

    7) Fais-tu lire tes écrits à ton entourage ? Si oui, est-ce que tu appréhendes leurs réactions ?

    Il y a très peu de monde autour de moi qui lis de la romance mais j’appréhende toujours la réaction des lecteurs. J’aime l’originalité et ça ne plaît pas à tout le monde.

     

    8) Lorsque tu es en phase écriture, est-ce que tu prends aussi du temps pour lire ?

    Généralement non. Je lis entre deux romans pour “faire autre chose”

     

    9) Tu as déjà écris douze romans, as-tu un personnage préféré ? (homme ou femme)

    Je n’ai pas de préférence particulière, je les aimes tous car ils sont assez différents mais me plaisent avec leurs qualités et leurs défauts.

     

    10) Qu'est-ce que ça te fait lorsque un de tes romans doit sortir ?

    Je suis fière du travail que j’ai accompli mais aussi super stressée de savoir si ça va plaire.

     

    11) Tu es une auteure qui est en Auto-édition et en Maison d'éditions, est-ce que tu peux partager avec nous ton expérience s'il te plaît ?

     

    J’ai commencé par être éditée en ME car pour moi c’était plus simple. Et puis, je voulais des formats de romans qui me ressemblaient plus donc je suis passée à l’AE.

     

    12) En plus du Tome 4 de Jayden & Cassie, as-tu d'autres projets d'écriture ?

     

    Oui ! J’ai un petit carnet avec une trentaine d’idées romans que je remplis régulièrement. Là, je suis sur “les démons de minuit” une romance entre le leader d’un groupe de bal et une chanteuse.

     

    Nous te remercions pour ta participation à cette interview. C'était très gentil de ta part de te prêter au jeu et d'avoir répondu à toutes mes questions.

     

    #Emi

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :