• Interview du 23 septembre 2018 : Lisa Soto

     

    Bonjour Lisa, cette interview est un nouveau rendez-vous sur notre page. Tu es la vingt-deuxième auteures à te faire interviewer. Nous te remercions d'y avoir répondu positivement.

     

    1) Présente-nous ton univers en quelques mots stp ?

     

    Mon univers tourne autour de la musique, de l'amitié, de l'amour. J'aime les relations humaines, les personnages avec une histoire de vie (quelle qu'elle soit).

    2) Qu’est-ce qui t’a poussé à écrire ce ou ces romans ?

     

    Au départ, un pari avec une copine pour le premier tome. Puis je me suis prise au jeu et je les aimais tellement que je leur ai donné une suite.

    3) Pourquoi avoir écrit sur ce ou ces thèmes ?

     

    La musique fait partie de ma vie. J'en joue un peu. J'en écoute beaucoup. Elle est essentielle. L'amour et l'amitié, parce qu'il n'y a rien de plus beau pour moi. Le suicide, le harcèlement, le mal-être des adolescents parce que j'aime la psychologie. Le haut potentiel parce que j'en côtoie tous les jours, mon fils est surdoué et ça m'a permis d'extérioriser pas mal mes ressentis et les siens.

    4) Depuis quand écris-tu ?

     

    J'écrivais à l'adolescence puis j'ai arrêté pendant longtemps. J'ai repris depuis 3 ans.

     

    5) À quel moment de la journée écris-tu ? As-tu des rituels d’écriture ?

     

    J'écris 80% du temps en musique mais surtout n'importe quand. Dès que l'inspiration vient. ça peut être au boulot, le matin quand j'ai le temps mais le plus souvent c'est le soir, une fois que les enfants sont couchés...

    6) Quels sont tes auteurs et romans préférés ?

     

    Il y a Harry Potter mais celui-là est facile. Mais les plus marquants sont : Malevil de Robert Merle, La nuit des temps de Barjavel, Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Matthias Malzieu et tant d'autres. Je n'ai pas vraiment d'auteurs préférés par contre.

     

    7) Qu’as tu éprouvé avant la sortie de ton dernier roman ?

     

    Honnêtement, j'en avais tellement marre de tout reprendre encore et encore que je voulais juste que ça se termine ! Être auto-édité, c'est un boulot de FOU!

    8) Quels sont tes projets d’écriture pour l’avenir ?

     

    J'écris en ce moment un roman fantastique plutôt pour adultes avec de la magie... Et j'aimerais écrire un roman sur la déscolarisation donc celui-là serait plus pour ados...

     

    Nous te remercions pour ta participation à cette interview. C'était très gentil de ta part de te prêter au jeu et d'avoir répondu à toutes mes questions.

     

    #Véronik


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :