• Interview du 14 octobre 2018 : Laurie Delphis

     

    Bonjour Laurie, cette interview est un nouveau rendez-vous sur notre page. Tu es la vingt-septième auteures à te faire interviewer. Nous te remercions d'y avoir répondu positivement.

     

    1) Présente nous ton univers en quelques mots stp ?

     

    J’écris principalement de la romance plutôt soft ou des histoires contemporaines. Mais le point commun, c’est que mes histoires sont toujours mélancoliques dans l’ensemble, avec des personnages « normaux », que n’importe qui pourrait connaître.

     

    2) Qu’est-ce qui t’a poussé à écrire ce ou ces romans ?

     

    J’écoute énormément de musique en tout genre, à longueur de journée. Je venais de découvrir la chanson Happier d’Ed Sheeran, et je visualisais la scène. Puis j’ai découvert hasard Fyctia, et je me suis lancée. Cette scène est devenue le premier chapitre de Par A + B.

     

    3) Pourquoi avoir écrit sur ce ou ces thèmes ?

     

    Comme je viens de le dire, cette histoire a été écrite durant un concours Fyctia. Le thème était (N)ever, donc un amour jamais/toujours. En commençant mon histoire par une rupture, l’histoire de Ben et Angie m’a semblé évidente. Et comme je ne fais rien sans musique, elle a naturellement imprégné ce roman.

     

    4) Depuis quand écris-tu ?

     

    J’ai toujours aimé écrire, mais je n’osais pas. J’ai vraiment commencé environ 1 an ou 2 avant Par A + B, avec l’écriture d’un premier roman, mais je n’avais pas osé le partager. Grâce à Fyctia et la super communauté d’auteurs/lecteurs, j’ai pris un peu plus confiance.

     

    5) À quel moment de la journée écris-tu ? As-tu des rituels d’écriture ?

     

    J’écris n’importe où, et n’importe quand. Quand j’ai une idée ou 3 minutes de libres, j’écris sur mon téléphone. Parfois même, je dicte dans l’appli Word lorsque je suis dans les bouchons et que j’ai une idée que je ne veux pas perdre. Mais dans l’idéal, j’aime écrire en tailleur sur mon lit avec de la musique et des litres de thé. Par contre, je suis absolument bordélique : jamais de plan, souvent plusieurs histoires en même temps, et les chapitres écrits dans le désordre (écrits quand je les visualise, c’est probablement pour ça que j’utilise le « Tu »).

     

    6) Quels sont tes auteurs et romans préférés ?

     

    J’ai des goûts très éclectiques. Je lis vraiment de tout, à l’exception des trucs trop effrayants…

    Liste non exhaustive et dans le désordre :

    - Colleen Hoover (absolument tous ses livres !)

    - Eric Metzger (Adolphe a disparu)

    - Voltaire (Zadig)

    - Anna Todd (After)

    - Hugo Verlomme (Mermère et ses livres pour enfants)

    - Jean d’Ormesson (Je dirai malgré tout que cette vie fut belle)

    J’aime aussi la plume de nombreuses auteures lancées par Fyctia/La Condamine comme Aurélia Vernet, Elise Picker, Elle Seveno, Luna Joice, Caro Mélu et Alexiane Thill.

     

    7) Qu’as-tu éprouvé avant la sortie de ton dernier roman ?

     

    Un mélange de stress et d’excitation. Comme tous les auteurs, je pense. C’est vraiment angoissant de se demander si on aura au moins quelques lecteurs, et si c’est le cas, est-ce qu’ils aimeront.

     

    8) Quels sont tes projets d’écriture pour l’avenir ?

     

    Je me lance dans l’aventure de l’autoédition ! Tout d’abord, avec le broché de « Par A + B » qui devrait sortir sur Amazon ces jours-ci, puis j’ai plusieurs réécritures en cours : « Tout pour être heureux », une histoire d’amitié sur fond entre deux êtres que tout oppose en apparence, et le spin off/tome 1 de Par A + B intitulé « Ne nous ÷ pas », que j’espère sortir en décembre (je me mets une deadline pour pouvoir le présenter au salon du livre de Rosny-sur-Seine). Ensuite, j’ai commencé l’écriture de 2 nouvelles histoires : le tome 3 qui impliquera à part égale Ben et Marco, et une histoire de relation impossible pour de nombreuses raisons avec de tous nouveaux personnages, « Gravé dans le chêne ». J’espère avoir quelques lecteurs/lectrices !

     

    Nous te remercions pour ta participation à cette interview. C'était très gentil de ta part de te prêter au jeu et d'avoir répondu à toutes mes questions.

     

    #Véronik

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :