• Instant - Ludivine Delaune

     

    Résumé :

    La vie est faite d'instants imprévisibles qui nous marquent et laissent une trace à jamais…
    L'empreinte de ces moments va graver un nouveau chemin dans les quotidiens de Julia Duprey et de ses proches. 
    Cette seconde deviendra éternelle, bouleversera leur destin et changera toutes les autres à venir…
    Plus rien ne sera comme avant… CET INSTANT…

    " Je ne savais pas ce que voulait dire tomber amoureuse, et avec lui je l'ai compris tout de suite. Une pluie de sentiments s'est abattue sur moi, un lien indescriptible s'est tissé. On aurait pu appeler ça un coup de foudre, pour moi c'était un coup d'âme. Un choc rapide, brutal, incontrôlable entre son âme et la mienne. "

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à dire que la couverture de ce livre est juste sublime !

    A la fin de ma lecture de ce livre, je suis totalement chamboulée, j'ai les larmes aux yeux et le cœur serré.

    Ce roman m'a vraiment atteint autant par la beauté des mots écrits par l'auteure Ludivine Delaune, que par les personnages et leurs aventures.

    Autant, j'ai aimé certains moments que d'autres non, je suis un peu mitigée par rapport à mon ressenti. C'est une impression perturbante.

    Ce roman « Instant » n'est pas comme les autres, l'auteure nous fait découvrir quelques instants de la vie de plusieurs personnages, mais ils sont tous liés entre eux. Au début, j'ai eu un peu de mal avec ça, mais je mis suis faite et suis passée au-delà de cet aspect pour découvrir chacun de leurs instants.

    J'ai aimé certains personnages rencontrés tout au long de ce roman, d'autres moins. Mais chacun nous transmet son histoire, j'ai été touchée, émue, énervée aussi.

    J'ai été sensible aux mots écrits, aux sentiments.

    C'est vraiment un roman prenant, poignant, un ascenseur émotionnel qui peut que nous toucher au fond du cœur, un coup à l'âme.

    C'est un livre qui est aussi beau que dur, que doux, tendre, mais aussi triste.

    Je respecte le choix qu'à fait l'auteure, mais je vais avoir dû mal à me remettre de l'empreinte indélébile que ses mots ont laissé en moi.

    Vivre un instant comme si c'était le dernier. Vivre chaque instant sans penser aux lendemains.

    Je vous recommande de découvrir ce roman et vous laissez happer par leurs instants.

     

    Note : 9/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :