• I'll Protect You - Anne Cantore

     

    Résumé :

    Elle a tout perdu, il n’a rien à perdre.

    Fier et inflexible, Sacha Azarov est le bras droit de Marco Gardani, chef du plus puissant clan mafieux de la Côte d’Azur. 
    Il exécute les ordres sans poser de questions, vouant une loyauté inébranlable à ceux qui lui ont offert une nouvelle vie.
    Il ne se laisse jamais attendrir, par rien ni personne. Alors veiller sur Mélanie Martin, veuve et mère de deux ados, ça devrait être une mission de routine, non ?
    Sauf qu’elle le déstabilise par sa force et sa douceur, elle s’insinue dans ses rêves et ses désirs, donne envie à Sacha de choses qui lui sont interdites…
    Comme de désobéir aux ordres pour la protéger. Et si Sacha perd son honneur, cela pourrait leur coûter la vie.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Anne Cantore et Carole des Editions Addictives pour ce livre en Service Presse. 

    Dans un premier temps, quel plaisir de retrouver le clan ! J'étais vraiment très contente à la fois de les retrouver et de découvrir cette fois l'histoire de Sacha Azarov.

    Dans « Promets-moi » mon cœur avait fondu pour le beau Marco, mais je dois dire qu'ici, je suis tombée sous le charme de Sacha.

    Ici, nous retrouvons donc Sacha le bras droit de Marco (chef du clan Gardani). Sacha est un homme qui est présent dans le clan depuis de nombreuses années. Depuis que Marco a repris à la mort de son père la tête du clan, il en a fait son bras droit.

    Sacha depuis l'affaire avec Jacek (ancien ennemi des Gardani) s'est vu attribuer la mission de garder un œil sur Mélanie Martin la jeune mère de famille.

    Dans le tome précédent, nous avions pu découvrir un peu de l'histoire de Mélanie, ce qu'elle devait à Maximilien Gardani (le père de Marco). Après les affrontements, nous retrouvons une Mélanie qui a tout perdu et qui se retrouve toute seule pour élever ses deux enfants.

    Alors que Mélanie se retrouve en fâcheuse posture et ait du mal cette fois à voir une once d'espoir, Sacha va débouler dans sa vie pour lui tendre la main.

    Sacha et Mélanie sont deux personnages que j'ai beaucoup apprécié. Je me suis facilement attachée à eux. Pour eux, rien n'est simple, mais la vie peut parfois réserver malgré tout de bonnes surprises.

    On sent que les choix ne sont pas faciles, que la frontière entre le bien et le mal est fine, qu'une mauvaise décision peut tout faire basculer, mais la vie est faite de sacrifices.

    Mélanie malgré son passé, les épreuves qui se dressent sur son chemin ne renonce pas, jamais. Une femme qui a un caractère fort et qui se bat envers et contre tous comme « une lionne » pour ses enfants.

    Serions nous prêts à tout pour sauver ceux qu'on aime ?

    L'auteure nous offre une suite très prenante du début jusqu'à la fin. Le suspense est au rendez-vous, le palpitant bat à cent mille et la tension est plus que palpable. J'ai été tenue en haleine jusqu'à la fin !

    J'ai vraiment eu la pression tout le long, doutant sur certains personnages, je me suis posée beaucoup de questions et finalement à la fin, je pousse juste un « waouh ». J'ai tout simplement adoré ce roman !

    Cette histoire est éprouvante pour les nerfs, pleine d'actions, de règlements de comptes, d'amour, de fraternité, mais surtout la famille qui est là.

    Merci aussi à l'auteure d'avoir une fois de plus mis à l'honneur notre Sud. Cela fait du bien !

    Franchement, le clan va me manquer et j'ai déjà hâte de les retrouver dans une nouvelle aventure et découvrir pourquoi pas l'histoire de Vlad le cousin de Sacha.

    Je vous recommande ce roman ainsi que « Promets-moi Saison 1 Louise et Marco ».

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :