• Hot in Chicago Tome 1 Jouer avec le feu - Kate Meader 474 pages

     

     

    Résumé :

    Les frères Dempsey sont sapeurs-pompiers et se débattent autant avec des immeubles en flammes que les feux de la passion...
    Déçue par son ex-fiancé, Kinsley Taylor accorde plus d'importance à sa carrière professionnelle auprès du maire de Chicago qu'à sa vie amoureuse. Mais lorsqu'elle rencontre Luke Almeida, un homme aussi torride qu'impétueux, ses convictions s'effondrent. Après s'être battu avec un haut responsable de la police, Luke risque d'être renvoyé du Corps des sapeurs-pompiers. Aussitôt, Kinsley est missionnée pour y remettre bon ordre. Or à la caserne 6, c'est Luke qui commande et il ne laissera pas Kinsley lui dicter sa conduite...
    Un duo explosif qui va allumer le feu !

     

    Mon avis :

    Lorsque j'ai vu qu'il allait sortir une série sur des pompiers, j'ai de suite noté cette future sortie. Je ne voulais pas la manquer.

    Nous rentrons dans cette série au cœur de la famille Dempsey. Nous faisons la connaissance des frères et sœurs : Luke, Wyatt, Gage et Alex.

    J'ai apprécié l'histoire entre Luke et Kinsey (alors dans le résumé derrière le livre, il est noté Kinsley et dans le texte Kinsey) et découvrir les autres personnages.

    Le point positif, l'auteure nous plonge bien dans le métier de « pompier ». On ressent bien l'amour de ce métier par nos protagonistes. C'est plus qu'un métier, une passion, mais aussi quelque chose de familial. Puisqu'il réunit toute la famille Demsey.

    Nous découvrons aussi l'amour entre les membres de la fratrie. Même sans le lien de sang, ils sont réunis dans l'adversité et les épreuves. C'est beau et profond de voir cet amour et l'attachement qu'ils se portent les uns aux autres.

    J'ai apprécié le thème, les lieux, les personnages, les réparties entre Luke et Kinsey.

    L'auteure nous présente aussi les autres personnages. Petits bouts par petits bouts, nous apprenons à faire leur connaissance. C'est intéressant de les découvrir et donne envie de savoir ce qu'il va se passer par la suite. Cela nous prépare pour les prochains tomes.

    J'ai été très intrigué par Wyatt et j'ai adoré Gage.

    C'est un livre prenant qui tient bien en haleine.

    Luke est un personnage attachant. Il porte un lourd poids sur ses épaules, c'est le chef de famille. Il est fort et puissant. Il nous enflamme par ses gestes et ses paroles. Un vrai brasier !

    Ce qui m'a gêné, le fait que le livre soit à la troisième personne.

    Je vous recommande ce livre. C'est une romance qui change de ce qu'on a l'habitude de voir.

     

    Note : 8,5/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :