• Green Oak - Emma Landas

     

    Résumé :

    La vie de Victoria bascule un jour d’été ensoleillé, quand son cœur sombre en même temps qu’elle au fond du lac.

    Lui, le sang-mêlé mis à l’écart par son peuple, lui le beau Tsigane aux yeux gris et à la peau trop mate pour les gadjos mais trop pâle pour les siens, est aux antipodes de la jolie blonde issue de l’aristocratie.

    Et pourtant ! Le destin se joue des conventions et des apparences. Le vieux chêne vert sera témoin de cet amour hors du temps qui unit deux âmes que tous cherchent à séparer.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier Diboux James, Black Ink Éditions et l'auteure Emma Landas pour ce livre en Service Presse.

    La couverture de ce roman m’a tout de suite emballée. Simple, mais super efficace !

    L’histoire commence doucement sur une sorte de légende qui m’a rapidement intriguée. Puis, vient l’aventure pour deux personnages que tout oppose. Ils vont devoir se montrer forts et courageux. Je sais que ces termes peuvent paraître lourds pour une romance, mais quand on lit le parcours de nos deux héros, on comprend rapidement qu’ils vont devoir se battre pour vivre ce qu’ils ont à vivre. Et quoi de mieux que deux âmes fortes pour aller jusqu’au bout.

    Le premier que nous rencontrons, c’est Lorialet. Il vient d’un milieu plus que modeste. Il fait partie d’une communauté que l’on connaît peu. Mais grâce à ce genre de roman nous ouvrons les yeux à ce que nous ne connaissons pas et ça permet d’avoir beaucoup moins de préjugés.

    J’ai d’ailleurs adoré le côté fraternel que dégage cette communauté. J’aime quand les gens sont entiers et prêts à tout par amour. L’amour ne se donne pas qu’à nos parents, nos enfants... Il peut se donner aussi à ceux que l’on côtoie chaque jour peu importe les raisons.

    Lorialet a une personnalité extraordinaire. Il nous surprend et nous bouleverse par moments. Mais ce que j’aime de lui, c’est quand il est proche de Victoria. Victoria va être celle qui le fera grandir et évoluer. Entre eux, l’alchimie ne sera pas immédiate. Leurs joutes verbales vont souvent nous faire sourire. Mais quand deux âmes se rencontrent, pas grand chose peut les arrêter. Pourtant, nos deux héros vont devoir faire face à beaucoup d’obstacles.

    Victoria est une femme forte, mais un lourd secret la fragilise. Sans parler de sa famille qu’on ne peut que détester.

    Pour nos deux héros, le combat va être dur, mais beau.

    Beaucoup de beaux sentiments vont jaillir de ces pages. On va en prendre pleins les yeux.

    Ce roman est intense et intéressant, car plusieurs thèmes sont abordés. Tout est écrit avec intelligence.

    Pour finir, je vais brièvement parler de l’épilogue qui m’a tout simple fait ressentir les choses comme dans des montagnes russes. Merci Emma ! Si tu voulais qu’on lise ton roman jusqu’à la dernière page, c’est gagné !!

    Je vous recommande vivement ce roman.

     

    Note : 9/10

    #Véronik


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :