• Green Oak - Emma Landas

     

    Résumé :

    La vie de Victoria bascule un jour d’été ensoleillé, quand son cœur sombre en même temps qu’elle au fond du lac.

    Lui, le sang-mêlé mis à l’écart par son peuple, lui le beau Tsigane aux yeux gris et à la peau trop mate pour les gadjos mais trop pâle pour les siens, est aux antipodes de la jolie blonde issue de l’aristocratie.

    Et pourtant ! Le destin se joue des conventions et des apparences. Le vieux chêne vert sera témoin de cet amour hors du temps qui unit deux âmes que tous cherchent à séparer.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier Diboux James, Black Ink Éditions et l'auteure Emma Landas pour ce livre en Service Presse.

    En premier lieu, j'ai craqué sur la couverture. Puis, le résumé m'a intrigué. J'étais très curieuse de découvrir ce nouvel univers.

    Comme pour les précédents romans de l'auteure, celle-ci met en avant des personnages atypiques, des personnages que l'on n'attend pas, et c'est surprenant.

    Je dois dire qu'au début, pendant le prologue, j'ai eu du mal à me situer, à distinguer les personnages et ça m'a empêché de tout de suite accrocher comme j'aurai dû.

    Par la suite, j'ai pu faire connaissance avec des personnages très jeunes. Surprise de découvrir leur rencontre à un si jeune âge et de suivre tout leur parcourt. Le moins, que l'on puisse dire, c'est que l'auteure ne laisse rien au hasard et qu'elle nous fait tout vivre. On suit nos deux héros du début jusqu'à la fin. C'était plaisant de les découvrir à des âges différents et de voir leur évolution.

    Ici, nous faisons la connaissance de Lorialet. Ce jeune garçon aux yeux gris et à la peau blanche, peut-être un peu trop. Lui, qui est « aussi blanc que la lune et qui a les yeux aussi gris que les reflets de l'astre ». Lorialet est un enfant différent des autres, mais c'est ce qui fait sa plus grande force.

    Extrait : Il était celui qu'ils appelaient l'enfant de la lune. Il était Lorialet.

    Ce jour-là au lac, il va l'a rencontrer Elle, Victoria et leur destin ne sera plus jamais le même.

    Lorialet et Victoria sont deux personnages différents, mais pourtant si identiques et complémentaires.

    Je dois dire qu'au début, Lorialet souffle autant le chaud que le froid. Pas toujours très sympathique avec Victoria. Entre paroles acerbes et attitudes rustres, on va dire qu'il n'y va pas avec le dos de la cuillère.

    Extrait : J'ai mal au bide rien qu'en la voyant. En fait, cette fille, c'est une bactérie intestinale.

    Même si aucun des deux ne s'y attendait, cet été-là a changé leur vie à tout jamais.

    Malgré leur début difficile et les nombreux obstacles qui se dressent sur leur chemin pendant toutes ces années, Lorialet et Victoria ne vont pas se laisser démonter. Ils sont prêts à tout affronter. En tout cas ce qui est indéniable, c'est qu'on sent entre eux ce petit quelque chose. Un lien qui est là. Bien présent.

    J'ai été touchée par l'histoire de Lorialet. « Lui, le garçon aux yeux gris » a su m'attendrir. J'ai au fil des chapitres pu apprendre à le connaître davantage, le voir se dévoiler et au final, je me suis attachée à lui.

    Puis, il y a elle, Victoria Delabrey. Cette jeune fille qui sous son apparence forte et guindée cache bien des secrets. Il ne faut pas du tout se fier au premier abord, car elle est bien plus que ça.

    Victoria tout comme Lorialet a su m'attendrir et me toucher. J'ai pu apprendre à découvrir son histoire et j'ai été très touchée, bouleversée même. L'auteure décrit parfaitement ce qu'elle ressent et ce qu'elle vit. C'est éprouvant ! Mon petit cœur en a pris un coup.

    Entre Lorialet et Victoria, c'est une histoire de rencontre, de chêne vert, de destin, de légendes. Malgré leurs différences, les classes sociales, les préjugés, ils ont « deux cœurs au diapason ». Et surtout, ils nous montrent que l'amour est plus fort que tout.

    J'ai aussi beaucoup aimé les personnages Aïda et Eddy. Ils apportent vraiment un plus et nous attendrissent par leur bonté d'âme. Ils sont un vrai soutient !

    Cette histoire nous entraîne, nous surprend, nous fait vivre comme sur des montagnes russes... J'en ressort avec quelques bosses, mais le sourire aux lèvres.

    J'ai passé un bon moment de lecture en lisant ce roman.

    Je vous le recommande !

     

    Note : 9/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :