• Graff Cœur - Fanny André 286 pages

     

    Résumé :

    Léna a vingt-trois ans. Sa seule passion est le graff, et elle réalise des fresques murales remarquées sous le pseudo de FéeBriLe.
    Mais entre soirées alcoolisées et histoires d'un soir, Léna ne supporte plus la vie qu'elle mène.
    Sur un coup de tête, alors qu'elle vient de mettre fin à ses études aux Beaux-Arts, elle part à la recherche de Caden, avec qui elle a vécu une relation passionnée et qu'elle ne réussit pas à oublier : parti à Londres quatre ans plus tôt, il ne lui a jamais expliqué les raisons de son départ précipité et ne lui a pas donné de nouvelles depuis.
    Quand elle le retrouve, il n a plus rien en commun avec le garçon de ses souvenirs : le rebelle qui la fascinait s'est métamorphosé en homme d'affaires froid et distant, fiancé à une jeune femme aux manières parfaites, et qui semble vivre dans une réalité tout autre. Mais Léna ne s'avoue pas vaincue et va tout tenter pour le reconquérir...

    Mon avis :

    J'avais lu une première fois Graff Cœur et j'avais été conquise. J'avais eu un coup de cœur pour « Graff Cœur ».
    Tout ma plu dans ce livre : la plume de l'auteure, le thème abordé, les personnages...
    A la fin de ma deuxième lecture, je suis toujours enchantée par ce livre.
    Ici nous découvrons Léna et Caden. Le milieu du graffiti est très intéressant.
    Grâce au travail de l'auteure, nous sommes bien renseignés sur le sujet et il y a même des notes en bas de page.
    On vibre avec le personnage de Léna lorsqu'elle graffe, c'est puissant, on sent ce qu'elle ressent et ce qui l'anime.
    On arrive à se mettre dans sa peau et ça c'est le travail formidable qu'à fait Fanny André.
    J'ai eu beaucoup d'émotions pendant ma lecture, même les larmes aux yeux.
    Dans ce livre, il y a de l'humour, de la passion, de la tendresse, des phrases qui coupent le souffle...
    J'ai hâte de découvrir le prochain tome sur Ellen la sœur de Caden.
    Je vous recommande ce livre, qui autant beau à l'intérieur qu'à l'extérieur avec sa magnifique couverture. 

    Note : 10/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :