• Ghostfighter - Lora Ly

     

    Résumé :

    L’Adjudant Nohan Laemans appartient à la force aérienne européenne. Il exerce son travail de technicien sur avion de chasse depuis plus de vingt ans. Après un début sur F-35, il enchaîne avec une magnifique machine de combat : le Ghostfighter.

    Nohan est reconnu par ses pairs comme l’un des meilleurs spécialistes de sa profession. Travailleur, respectueux, désireux d’apprendre et de transmettre son expérience.
    Seul bémol au tableau : son antipathie pour le personnel volant.

    À ses yeux, les pilotes sont des personnages immatures, imbus de leur personne et incapables de reconnaître leurs erreurs.

    Tous des abrutis arrogants ! Et le capitaine d’aviation Jens Jürgen ne fait pas exception !

    À travers les aléas de la vie, du travail, des missions et des a priori, peut-être que Nohan et Jens trouveront un dénouement heureux à leur histoire.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Lora Ly et Men Over the Rainbow pour ce livre en Service Presse.

    Après avoir lu les deux romans précédents de l'auteure (Coalition Livre 1 Kyle et Coalition Livre 2 Christophe), j'avais hâte de découvrir celui-ci et je n'ai pas été déçue. C'est une très belle découverte !

    Encore une fois, la couverture est dans le thème du roman et c'est très appréciable.

    Ce que j'aime dans les romans de Lora Ly, c'est qu'elle prend bien le temps de tout nous expliquer même si le sujet est complexe. Ici, elle ajoute un lexique. Elle va au fond des choses et maîtrise parfaitement le thème qu'elle aborde.

    Ici, nous faisons la connaissance de l'Adjudant Nohan Laemans. C'est un homme de quarante-deux ans qui appartient à la force aérienne européenne et exerce le travail de technicien sur avion de chasse. Avec son binôme Marius, ils forment un duo de choc.

    Extrait : Dix ans de duos, dix ans d'écart comme aimait le répétait le plus jeune.

    J'ai adoré ces deux personnages. Ils sont drôles et nous donnent le sourire aux lèvres.

    Nohan a un peu mauvais caractère (oui, un peu), ne porte pas les pilotes dans son cœur, mais c'est un homme bon. Il y a une très belle entente entre ses collègues et lui. J'ai aimé les voir évoluer dans leur milieu, mais également prendre le temps de déconner. C'était très intéressant aussi de pouvoir découvrir son travail en tant que technicien.

    Avant sa mission pour Kandahar en Afghanistan, Nohan va faire une rencontre qu'il n'attendait pas, mais qui va changer sa vie. Celle du Capitaine Jens Jürgen.

    Extrait : il avait la plus belle paire d'yeux qu'il avait été amené à voir, d'un gris-bleu magnifique.

    Le Capitaine danois Jens Jürgen est tout de suite attirant. Il est « le pilote number one de la base » et est très sûr de lui. Il n'a pas sa langue dans sa poche et n'est pas très subtil, mais il nous fait sourire.

    Est-ce que Nohan va changer d'avis sur les « concombres verts » ?

    Dans ce roman, l'auteure nous fait découvrir plusieurs corps de métiers (pilotes, techniciens, soldats...). Elle nous plonge totalement au cœur du danger et nous montre la réalité des choses. C'est très prenant, vibrant, mais aussi perturbant et touchant. Elle nous fait voir, ressentir les scènes comme si nous y étions. C'est très réel !

    Quel plaisir aussi de découvrir les débuts de Kyle (vu dans Coalition Livre 1 Kyle). Très contente d'avoir pu le revoir !

    Cette histoire n'est pas commune, mais tout est bien géré du début à la fin. Je peux vous dire que la tension est plus que palpable autant entre Nohan et Jens que sur le terrain pendant la mission. Mon cœur a battu très fort dans ma poitrine.

    Arrivée à la fin, je suis triste que ça se termine déjà et j'ai plus que hâte de découvrir la suite dans « Coalition Livre 3 ».

    Que va-t-il se passer ?

    Le « pilote arrogant » Jens et le « tech grognon » Nohan vont me manquer !

    Et ce mot en danois prononcé par Jens, trop beau ! Dommage qu'il n'y en ait pas eu plus.

    J'ai passé un très bon moment de lecture en lisant cette histoire.

    Je vous recommande ce roman !

     

    Note : 9/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :