• Farming Love - Emilie C.H

     

    Résumé :

    Kathy n'a pas eu la vie facile. Jeune délinquante, elle est envoyée de force dans une ferme de Normandie où elle doit effectuer 94 jours de travaux d'intérêts généraux. 
    Entre haine et sacrifice, Kathy n'a plus le goût de vivre.

    Raphaël, jeune fermier solitaire, va devoir supporter l'attitude désinvolte de la jeune femme, il n'a pas le choix...
    Le temps va-t-il finir par les rapprocher et guérir leurs blessures ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Something Else Editions et à l'auteure Emilie C.H pour ce livre en Service Presse. 

    Ce qui m’a donné l’envie de me pencher sur ce roman, c’est le résumé. J’aime lire des histoires où plusieurs univers se rencontrent.

    Dans ce roman, on a une jeune délinquante qui vient d’une banlieue peu joyeuse face à un homme qui vit à la campagne et qui n’en est jamais sorti. Entre eux ça va faire des étincelles dès les premières secondes.

    Raphaël ne voulait pas de femme sur son exploitation et compte le faire savoir à la belle Kathy. Kathy est une jeune femme pleine de vie. Elle traîne pourtant derrière tout un tas de choses. Elle n’a pas eu la vie facile. On va découvrir tout au long du roman son histoire difficile et émouvante. Le plus étonnant, c’est sa joie de vivre malgré tout ce qu’elle a vécu.

    Raphaël est un homme qui avance que grâce à son travail. Il a perdu la seule chose qui lui donnait le sourire et l’envie d’avancer. Il est un homme aigri et parfois même méchant. Le quotidien de Raphaël va être chamboulé par l’arrivée de Kathy. Il va devoir s’adapter à elle. Son beau frère Clément va le soutenir et l’aider.

    Clément est un personnage particulièrement attachant. Il nous touche par son grand cœur et son dévouement. J’avoue que j’aurai aimé quelques lignes de plus pour lui dans l’épilogue.

    Dans ce roman, deux univers se rencontrent, mais aussi deux personnalités. Kathy et Raphaël sont tout ce qu’il y a de plus opposés, mais un lien invisible va se créer entre eux. Comme-ci leurs âmes blessées c’étaient reconnues.

    L’auteure va nous faire découvrir une très belle histoire. L’amour sera au rendez-vous, peut-être même le grand amour. Celui que l’on attend toutes et qui peut te tomber dessus par le plus grand hasard.

    Voilà ce que je retiendrais de cette belle histoire finalement, c’est que l’amour peut tomber sur n’importe qui et n’importe quand. Et que malgré les épreuves le bonheur peut arriver, il faut juste ne pas le louper.

    Je vous laisse découvrir cette douce romance à la fois touchante et surprenante.

    Je vous recommande évidemment ce roman.

    Note : 8/10

    #Véronik


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :