• Family Tome 2 La Moitié de Nous - Cardeno C

     

    Résumé :

    L’irascible Jason parviendra-t-il à ouvrir son cœur à l’optimiste Abe ? S’il le laisse entrer dans sa vie, il pourra enfin avoir la famille qu’il désire tant.

    Soupe au lait et arrogant, le chirurgien cardiaque Jason Garcia a grandi avec l’envie d’avoir un jour une famille soudée mais il croit avoir brisé ce rêve en détruisant son mariage. L’avantage d’être divorcé, c’est de pouvoir coucher avec n’importe qui quand il veut et c’est un avantage dont Jason profite largement. Un soir, il rencontre un homme adorable et timide dans un bar et le persuade de passer la nuit chez lui pour une partie de jambe en l’air sans prise de têtes. 

    Cela fait huit ans qu’Abe Green vit à Las Vegas et pourtant, son optimisme, son sérieux et son désir de trouver « le bon » n’ont pas faibli. Lorsqu’un homme sexy au regard empreint de solitude lui propose de le suivre chez lui, Abe décide de s’offrir un cadeau d’anniversaire : passer une nuit à s’amuser sans se soucier de l’avenir. Mais « une » nuit en devient deux, puis trois, et Abe se rend compte qu’il a développé des sentiments pour Jason.

    Pour la première fois, Abe se sent assez en sécurité aux côtés d’une personne qu’il respecte pour prendre son pied au lit et outrepasser ses inhibitions. Si Jason parvient à dépasser les siennes, à ouvrir son cœur à Abe et à le laisser entrer dans sa vie, il pourra enfin avoir la famille qu’il désire tant.

     

    Mon avis :

    J'ai adoré ce livre !

    J'ai passé un très bon moment en lisant l'histoire de Jason et Abe.

    Je les ai trouvé attachants et touchants. J'ai même eu les larmes aux yeux à un moment.

    Jason est un personnage qui a du charisme et une certaine prestance. Il a été marié pendant 10 ans à une femme, mais n'était pas heureux. Malgré tout, il a eu deux enfants et est resté en bon terme avec son ex Angela.

    Celle-ci d'ailleurs est surprenante !

    Attiré par les hommes, mais ne voulant pas se l'avouer, il l'a trompé plusieurs fois. Depuis leur divorce 5 ans auparavant, il ne s'autorise que les coups d'un soir.

    Jusqu'à lui...

    Ce roman commence très fort : un bar, un homme, une nuit... On est dans le vif du sujet dès le début.

    Sa rencontre avec Abe va tout changer, le changer, le faire évoluer. Il va s'ouvrir petit à petit et réaliser qu'il peut avoir un avenir heureux tout en étant en couple.

    L'auteure décrit bien le ressenti de Jason. On sent que sa situation passé le pèse et qu'il souhaite changer.

    Leur relation se construit peu à peu. Rencontre dû au hasard, voulue ?

    J'ai très apprécié voir ses deux hommes se rapprocher, voir leurs sentiments naître.

    Ce livre, c'est aussi des touches d'humour, de la passion intense et des sentiments sincères, c'est très agréable d'avoir tout ça réuni.

    Ce n'est pas qu'une histoire de romance. Cela parle aussi d'un sujet important qui est très bien traité.

    J'ai juste deux petits bémols, les fautes et que ça soit à la troisième personne. Dès fois, je ne savais pas trop qui parlait.

    Sinon, j'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. Je vous la recommande.

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :