• Faith - Angie L. Deryckère 182 pages

     

    Résumé :

    En manque cruel d’inspiration, Faith Marris raccroche une fois pour toutes ses pinceaux et désire rester seule avec les malheureux souvenirs qui la hantent.

     

    Sa douleur est intarissable. Elle ne parvient pas à sortir la tête de l’eau malgré les efforts qu’elle fournit, ainsi que le soutien indéfectible de sa meilleure amie, Leya.

     

    Cependant, lorsqu’elle va faire la rencontre de l’homme mystérieux qu’elle a tant cherché, sa vie basculera à nouveau.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Éditions Sharon Kena, à l'auteure Angie L. Deryckère et à la Masse Critique Babelio pour ce livre en Service Presse. 

    Ce roman est une romance tout ce qu’il y a de plus banal. Ce n’est pas dans le sens négatif que je le dis. En fait, je pense que j’aurai beaucoup aimé lire cette histoire au bord d’une piscine le temps d’un après-midi. Ce genre de roman est parfait pour passer un moment sans prise de tête. C’est aussi ça la lecture. On ne peut pas toujours plonger dans des histoires trop fortes, trop intenses. Un peu de simplicité est un bon interlude entre deux histoires plus compliquées.

    Pour commencer, nous faisons la connaissance d’une certaine Faith. Une jeune femme qui semble perdue et beaucoup trop sensible. Son lourd passé a laissé des traces. Grâce à sa meilleure amie, elle va essayer de sortir d’une routine peu agréable.

    Faith va prendre sur elle et se lancer. Elle va rencontrer celui pour qui elle avait de tendres sentiments il y a quelques années, Ryan.

    Ryan est une star adulée par de nombreux fans, mais au contact de la douce Faith, il devient un autre homme. Il devient protecteur et attentionné.

    Ryan est presque l’homme idéal. Il beau, doux, gentil et a encore bien d’autres qualités. On s’attache rapidement à lui et à sa bienveillance. On jalouse presque Faith d’avoir un tel homme auprès d’elle. Je pense qu’on en rêve toutes.

    Pourtant, Ryan a lui aussi ses secrets. On le sent encore fragile d’un passé pas si lointain. Malgré tout, on voit entre Ryan et Faith comme une évidence. L’alchimie entre eux est presque trop soudaine, mais on sent que leurs passés n’y sont pas pour rien. Ils ont besoin l’un de l’autre. Et puis pourquoi renier une attirance lorsqu’elle est évidente et réciproque.

    Ryan et Faith vont nous parler d’amour évidemment, mais aussi de reconstruction. Car bien sûr lorsqu’on a beaucoup souffert, il est tellement dur de refaire confiance. Pourtant, il faut savoir avancer et tourner la page. Et quoi de mieux que l’amour comme guide.

    Ce roman est une jolie histoire pleine de beaux sentiments. Une légère intrigue sur le passé de nos héros donne une certaine profondeur à l’histoire. J’ai aimé lire ce livre et je le conseille vivement.

    Note : 8/10

    #Véronik


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :