• Eternità - Elodie Solare

     

    Résumé :

    Le maquis de l'île de beauté abritera leur amour, mais suffira-t-il à les protéger du danger ?

    Letizia Guidicelli mène une vie que beaucoup pourraient lui envier : des fêtes démesurées, des vêtements de luxe... mais aussi beaucoup de drogues et une immense solitude.

    Le jour où son père, un homme d'affaires influent, décide de se présenter aux élections présidentielles, tout change pour elle. Terminée la liberté, elle doit dorénavant respecter un emploi du temps dicté par l'équipe de campagne. À partir de maintenant, Alexis, un garde du corps inflexible qui prend très au sérieux sa mission, va la suivre partout et veiller à ce qu'elle ne fasse plus de vagues.

    Malgré ses efforts, un événement terrible va tout bouleverser. Ces deux écorchés par la vie vont chercher à démêler une affaire qui s'avère très complexe, impliquant les mafias russe et corse.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions La Condamine et à l'auteure Elodie Solare pour ce livre en Service Presse.

    Le titre de ce roman « Eternità - Par vengeance ou par amour » m’a laissé penser que j’allais lire une histoire forte en émotion et en intensité. Et effectivement ça a été le cas.

    L’action est au rendez-vous de la première à la dernière page. Plusieurs rebondissements vont alimenter l’intrigue.

    Ce roman est un mélange parfait d’amour, de confusion, de vengeance, de confiance et de résilience.

    Le plus surprenant dans ce roman, c’est que je pense avoir aimé Alexis un des personnages principaux dès les premières lignes.

    Est-ce que ce sont ses mots ? Est-ce que ce sont ses pensées ? Est-ce que ce sont ses actes ?

    Peut-être un peu tout ça. Ce que je sais, c’est que j’ai aimé ce qu’il était malgré ses faiblesses. J’ai aimé son grand cœur prêt à s’ouvrir et sa conscience bien trop aiguisée. Je l’ai suivi avec beaucoup de plaisir. J’ai adoré sa rencontre avec la belle Letizia. Une rencontre qui est le départ de beaucoup de choses.

    Letizia est une jeune femme belle, mais peu sûre d’elle. Pour survivre à ses soucis, elle se plonge dans tout ce qui peut la faire vibrer et oublier. Les paradis artificiels sont devenus ses compagnons au quotidien.

    Letizia est le genre de personnage qu’on apprend à aimer. À première vue, elle peut paraître détestable, mais très vite elle va nous toucher. Elle nous fait comprendre que l’argent ne fait pas le bonheur et que l’amour et la tendresse peuvent être le meilleur des remèdes.

    D’autres personnages intéressants interviennent tout au long du roman. Le meilleur ami de Letizia par exemple. Je n’ai pas su quoi penser de lui au début, il faut dire qu’il cache bien son jeu.

    Ce roman m’a fait passer un très bon moment. J’ai aimé l’histoire, le voyage en Corse, l’énigme qui pointe rapidement son nez dans le roman, mais j’ai aussi aimé les moments partagés entre Alexis et Letizia. Ils m’ont beaucoup fait rire. Leurs joutes verbales étaient très sympathiques à des moments. J’ai aimé leur rapprochement et leurs moments à deux.

    Je referme ce roman avec tristesse, mais heureuse de l’avoir lu.

    Je vous recommande évidemment ce roman.

     

    Note : 8,5/10

    #Véronik


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :