• Et si on fêtait Noël ensemble, toi et moi ? - Manhon Tutin

     

    Résumé :

    « Hazel est une jeune étudiante en médecine, fauchée et surbookée, qui vit à des milliers de kilomètres de sa famille. À l’approche des fêtes de fin d’année, elle se sent plus seule et déprimée que jamais.Bien décidée à ne pas fêter le réveillon de Noël toute seule, un soir, alors qu’un coup de blues s’empare d’elle, elle dépose sur un coup de tête un message sur la boîte mail générale du campus : « Cherche personne isolée aux fins de mois difficiles pour partager les frais et préparer un réveillon digne de ce nom, afin de ne pas finir comme ce bon vieux Grinch ! ».Elle se réveille le lendemain, bien décidée à retirer sa bêtise, pour voir qu’un certain Cameron lui a envoyé une réponse.La magie de Noël s’inviterait-elle à la fête ? »

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Manhon Tutin pour sa confiance pour ce livre en Service Presse. 

    Après son roman « L'esprit de Noël », c'est le deuxième roman de l'auteure que je lis et je suis toujours autant séduite par sa plume. Certes, il n'y a pas beaucoup de pages, mais en si peux de chapitres, l'auteure nous transmet énormément de choses. J'ai vraiment adoré cette histoire qui est juste parfaite pour terminer l'année en beauté. C'est un coup de cœur !

    Ici, nous faisons connaissance avec la douce Hazel, mais aussi avec son chat Max. Ce petit compagnon à quatre pattes est un sacré jojo.

    Avant Hazel était « la nana accro au gros bonhomme en rouge », mais avec le temps toute l'effervescence qu'elle ressentait à l'approche des fêtes et surtout à cette période magique de Noël s'est petit à petit estompée. Maintenant, Hazel « déteste la période des fêtes de fin d'année ».

    Malgré tout, cette année, il se pourrait bien qu'Hazel retrouve le sourire et la joie de fêter Noël.

    Comment ?

    Peut-être qu'aidée dans l'ombre par le père Noël et un petit lutin bien veillant, Hazel va prendre les choses en mains et changer son destin.

    Hazel, va-t-elle retrouver le goût en « la magie de Noël » ?

    Hazel est un personnage très sympathique. Elle est un peu maladroite, sérieuse au niveau de ses études et bonne vivante. C'est une jeune femme simple qui ne se prend pas la tête avec des trucs sans importances. Elle a beaucoup d'humour et nous donne le sourire aux lèvres. Je l'ai beaucoup aimé !

    Puis il y a Cameron, cet homme « qui pourrait facilement servir de couverture au magazine GQ ».

    Cameron est certes un homme charmant, mais il fait aussi preuve d'attention. Grâce à son naturel et sa bonne humeur, je me suis facilement attachée à lui. Je suis littéralement tombée sous son charme.

    J'ai vraiment adoré ces deux personnages, leurs joutes verbales ainsi que tous ces moments de partages.

    Dans ce roman, l'auteure nous offre des moments qui sont remplis de tendresse et de douceur. J'ai ressenti tout l'engouement, la communion, les préparatifs, la beauté de cette fête. Par ses mots, elle nous pousse nous aussi à y croire et à espérer.

    J'ai vraiment passé un moment de lecture très agréable en lisant cette histoire. C'était une vraie bouffée d'air frais ! Je me suis tout simplement régalée.

    Je vous conseille vivement ce roman !

     

    Note : 10/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :