• Et puis un jour... Edition collector - Ludivine Delaune

     

    Résumé :

    Sarah aime les bougies et les journées ensoleillées. Gino a toujours préféré l'obscurité.

    Il se plaît à dire que c'est dans le noir que l'on peut apercevoir les plus belles lueurs. Celles qui illuminent, qui font ressurgir les espoirs les plus fous...

    Et leur histoire à tous les deux fait partie de cette folie que l'on appelle vivre sa vie.

    Jamais ils n'auraient dû se croiser...

    Et puis un jour, il y a des rencontres que l'on ne peut pas se permettre de rater...

    Cette version collector du roman phare de Ludivine Delaune inclut la suite de l'histoire de Gino et Sarah ainsi que des bonus exclusifs !

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Something Else Editions et à l'auteure Ludivine Delaune pour ce livre en Service Presse.

    Pour définir ce roman, il faut parler d’amour. Car pour moi, ce roman est une ode à l’amour. L’amour le plus basique. L’amour fort, intense, unique dévastateur. Cet amour est saupoudré d’une dose d’Italie et de Paris, de tout le charme qu’on leur connaît !

    Dans cette histoire nous allons rencontrer plusieurs personnages. Les principaux sont Sarah et Gino. Sarah est une femme assez simple de prime à bord. Elle a une vie bien rangée avec son mari Simon et son fils.

    Son mari, elle l’a connu jeune et pour elle sa vie est une continuité logique. On fait une rencontre, on se marie, on a un enfant, une maison et on doit être heureux. Devoir être heureux, c’est peut-être ça qui cloche. Au final, elle n’a pas la vie dont elle rêvait, mais elle s’en contente. Pourtant, le destin ne veut pas la laisser s’en contenter.

    Elle va mettre sur sa route un macho italien. Un bel Italien qui parle avec les mains, qui parle d’art avec poésie, qui roule en Vespa. Tout l’opposé de son mari.
    Mais voilà il y a des rencontres qui sont inéluctables. Aura-t-elle le courage d’enfin vivre et respirer ?
    J’ai aimé Sarah et j’ai adoré Gino tout au long de leur vie. Gino est le genre d’homme que l’on rêve toutes de croiser. J’ai aussi un peu aimé Simon ou plus tôt, je ne l’ai pas détesté et malgré tout, il m’a fait de la peine.
    Bravo à l’auteure qui a une très belle plume, chaque mot à son importance dans cette histoire. Rien n’est écrit au hasard.
    Je recommande vivement ce roman.

     

    Note : 9/10

    #Véronik


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :