• Et puis soudain succomber Tome 1 - Laura S Wild

     

    Résumé :

    Le destin n'a pas épargné Lia Gomes, jeune décoratrice d'intérieur installée à New York. Chaque jour, elle se bat pour retrouver une vie normale, entourée de ses deux meilleurs amis, Chris et Matt, aussi possessifs qu'attachants. 

    Depuis six ans maintenant, les trois complices ne se quittent plus. Ensemble, ils forment une barrière infranchissable pour repousser les démons de leur passé. Ce trio fusionnel suffit au bonheur de Lia. Elle a l'amitié indéfectible : pourquoi aurait-elle besoin d'amour ? 

    Et puis soudain, elle succombe. 

    Tout change quand Lia rencontre Robin. Cet homme, que le hasard ne cesse de placer sur son chemin, va bouleverser son quotidien et chambouler l'équilibre des trois amis. Faisant ressurgir les secrets qu'ils pensaient avoir profondément enfouis. L'arrivée subite de l'amour dans sa vie pourrait bien ne pas laisser Lia indemne... 

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions La Condamine, Hugo Roman et à l'auteure Laura S Wild pour ce livre en Service Presse. 

    Avec ce roman ce qui m’a attiré au début, c’était la couverture. J’ai aimé sa douceur et ce regard qui ne m'a pas laissé indifférente. Le résumé m’a intrigué et j’étais curieuse de commencer ce roman. Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de Lia une jeune femme avec un passé mystérieux. Elle vit de sa passion pour la décoration. Au tour d’elle, gravite ses deux meilleurs amis : Chris et Matt. Leur manière d’agir avec Lia est touchante. On ressent bien leur attachement envers elle et ce qu’ils seraient prêts à faire pour la protéger coûte que coûte.

    Un lourd secret les lie plus que tout et de ça découle leur amitié indestructible. Ce trio est un vrai point fort dans l’histoire.

    Chris m’intrigue pas mal. J’espère que les prochains tomes répondront à mes questions.

    Lia est célibataire jusqu’à une rencontre avec un certain Robin lors d’une soirée. Lia ne lui fait pas de cadeaux et ne se laisse pas approcher facilement même si sa présence ne la laisse pas indifférente. Lia est habituée à se méfier des gens et surtout des hommes. Robin paraît lui aussi séduit et semble bien convaincu de pouvoir la prendre dans ses filets ! Le hasard va bien faire les choses, car ils vont se revoir rapidement, mais ça va être compliqué entre eux. Lia n’est pas une proie facile et si son attirance pour lui est évidente, elle ne lui donnera pas sa confiance en un claquement de doigts. Pourtant, elle va céder à la tentation malgré les avertissements de ses amis Chris et Matt.

    Au fil des pages, je me suis laissée embarquer dans cette romance. Plus j’avançais, plus ça devenait addictif.

    L’histoire est très bien rythmée, de nombreux rebondissements vont nous tenir en haleine. Mais au-delà de la romance, beaucoup de choses m’intriguaient et je remercie l’auteure de ne pas nous laisser dans le flou total. On s’attache aux personnages, on a besoin de comprendre.

    Lia est un personnage bouleversant, sa sensibilité et sa fragilité nous touchent. Robin aussi est un personnage intéressant. Il m’a séduite même dans ses phases les plus sombres.

    En avançant dans le roman, on sent que tout ne va pas être rose et que l’avenir ne va pas être aussi simple que prévu. Mais la fin du roman se termine en apothéose, j’en suis restée bouche bée. Les sentiments divers et variés y sont très bien décrits.

    Je termine ce roman en espérant pouvoir lire la suite le plus rapidement possible.

    Bravo à l’auteure pour ce nouveau roman, je vous le recommande évidemment.

     

    Note : 9/10

    #Véronik

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :