• Esme Tome 2 - Farah Anah

     

    Résumé :

    « Je crèverais de la toucher, de la serrer contre moi, me couler en elle pour effacer toutes ses souffrances. »

    Je m’étais juré de la protéger, coûte que coûte. 
    À présent, je paye cash les décisions prises, et je partage l’addition avec Esme.
    Le piège à loup se referme sur nous, me voilà contraint de m’expliquer face à Elle, de lui cracher la vérité qui pourrissait en moi. Ces révélations nous plongeront dans la sombre mécanique du destin, nous condamneront sans procès. La passion nous a submergés au point de nous noyer.
    Parviendrons-nous à garder la tête hors de l’eau, ou la fatalité s’acharnera-t-elle jusqu’à nous déchirer ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier Diboux James, Black Ink Éditions et l'auteure Farah Anah pour ce livre en Service Presse.

    Comme pour le premier tome, je suis complètement séduite par la couverture. On reconnaît bien Esme. C’est vraiment comme ça que je l’imaginais : belle, sensuelle, mais aussi inaccessible.

    Ce second tome, je l’ai lu en plusieurs jours, au contraire du tome 1 que j’ai dévoré. Ce n’est pas l’envie qui me manquait, mais je ne sais pas pourquoi, mais j’avais besoin de prendre mon temps et de faire des pauses après quelques chapitres. Et je l’ai lu comme ça tout du long. On peut dire que je l’ai savouré !

    Dans ce second tome, l’action, l’amour, la trahison et les révélations vont rythmer chaque page et chaque chapitre. On ne peut pas dire que ce soit un livre reposant, bien au contraire. Il nous attire, mais nous perturbe aussi. Je pense que je me suis tellement attachée aux deux héros que j’ai vécu avec eux chaque instant.

    J’ai aimé ce roman pour un milliard de raisons, mais l’essentiel se résume par deux mots : Esme et Abain.

    Retrouver Abain fut compliqué, mais pour enfin comprendre pourquoi il a agi ainsi fut un pur bonheur. Comme Esme, j’avais besoin de savoir pourquoi il lui avait fait subir tant d’épreuves. À croire qu’il ne l’avait jamais aimé. Pourtant, ce livre nous prouve que par amour, on peut faire aussi des erreurs. On peut avoir l’impression de sauver, protéger. Mais non, c’est tout le contraire, chaque action est un acte manqué. Esme va en faire les frais. Un peu trop d’ailleurs.

    Esme est une femme admirable. Sa passion et sa ténacité font d’elle une femme extraordinaire. Plus je l’ai suivi, plus je l’ai admiré. Autant, j’ai aimé la force d’Esme, autant, j’ai aimé les faiblesses d’Abain. Ce moment où il ouvre les yeux sur le mal qu’il a pu lui faire et un de mes moments préférés dans ce roman, car enfin, on le voit vraiment. Fini les faux-semblants et le mec trop sûr de lui. J’ai aimé le jeune Abain toujours prêt à protéger sa petite gitane et j’ai adoré Abain devenu enfin un homme au bras de sa belle.

    Ce roman est juste passionnant. J’ai adoré l’écriture et l’imagination de l’auteure. Évidemment, c’est une romance et quelle romance ! Mais il n’y a pas que ça. Je pense que l’intrigue qui serpente tout au long de l’histoire est ce qui fait qu’on a besoin d’avancer dans notre lecture.

    Plusieurs personnages interviennent et apportent encore plus de profondeur à l’histoire !

    Je vous recommande évidemment ce roman ainsi que le premier tome !

    Note : 9/10

    #Véronik


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :