• Esme Tome 1 - Farah Anah

     

    Résumé :

    La gringa, c’est ainsi qu’ils m’appelaient dans le quartier.

     

    Pestiférée, je n’avais que douze ans et mes perspectives d’avenir étaient nulles, jusqu’à ma rencontre avec lui.

     

    Abain m’a sauvée, Abain a fait naître non seulement l’espoir, mais la passion en moi. Nous étions inséparables, il était ma moitié, d’amour et d’amitié, ma raison quand j’égarais la mienne, me rattrapait au bord de ces gouffres où, par sa faute, je manquais de déraper. Sa main tendue, son regard chargé de promesses d’un futur meilleur étaient en réalité... un poison.

     

    Je l’ai compris lorsque sans aucune explication, il a disparu de ma vie. Quand je l’ai aperçu des années plus tard, ce jour d’été, sur mon lieu de travail, subissant la brûlure de son indifférence.

     

    Pourquoi m’a-t-il abandonnée ? Pourquoi revenir ainsi dans ma vie ? Et, bon sang, qui est cette femme avec lui ?

     

    Ne subsistent plus que des interrogations qui me feront sombrer dans une tortueuse tragédie.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier Diboux James, Black Ink Éditions et l'auteure Farah Anah pour ce livre en Service Presse.

    Comment une simple couverture peut vous séduire d’un simple coup d’œil ? C’est la question du jour ! Est-ce le titre ? Est-ce le personnage sur la couverture ? Je vous laisse deviner !! En tout cas, je ne regrette pas ce choix. Cette histoire est absolument passionnante.

    Tout démarre pour Esme notre héroïne sur une rencontre imprévue. Un souvenir du passé va croiser sa route pour la torturer à nouveau. Pourtant, les bons souvenirs reviennent la hanter et avec elle, nous allons découvrir qui est Abain et surtout qui il était pour elle.

    En plongeant dans le passé d’Esme nous allons suivre le parcours d’une jeune fille puis d’une jeune femme pour qui la vie n’était pas toute rose. Pourtant, un ange gardien du nom d’Abain va croiser sa route et la sauver.

    Entre Esme et Abain, l’évidence est là. Ils s’étendent à merveille dès le premier jour malgré leur différence d’âge. Avec eux, on voit naître une très belle amitié. Abain fait office d’ange gardien. Comme Esme, on va le regarder peu à peu avec les yeux de l’amour. Abain est charmant et j’avoue que son charme m’a atteint aussi.

    Esme est une personne unique. Sa personnalité et son tempérament font d’elle une femme extraordinaire. La vie, pourtant, va mettre tout en œuvre pour la détruire, mais sa force est plus forte que tout.

    Autant, j’ai été séduite par Abain, autant, j'ai admiré Esme. J’ai adoré ce duo. Les voir dans leur jeunesse puis dans le présent. Un présent toujours compliqué. Esme va comme toujours devoir se battre pour vivre et survivre. L'Abain du présent n’est plus le même. On a du mal à le comprendre. L’auteure a su imposer une intrigue autour de lui et j’attends avec grande impatience la suite pour enfin tout comprendre. Je rêve d’un face-à-face entre Esme et lui. Un lâcher prise où tout est dit et avouer. Ma curiosité les remercierait !

    Cette romance est vraiment intense. On ne s’ennuie pas une seconde. On s’attache énormément aux personnages. J’ai beaucoup aimé tout ce qui était autour d’Esme, de ses origines et son vécu.

    Le rythme de l’histoire est parfait. Amour, amitié tout se mélange pour faire un cocktail unique. Intrigue et rebondissements vont apporter un petit plus à l’histoire. Je ne rentre pas plus dans les détails, car je ne voudrais pas gâcher votre lecture.

    Je vous recommande vivement ce roman.

     

    Note : 9/10

    #Véronik


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :