• Escales et tentations - Mel Cyland 150 pages

     

    Résumé :

    Quand Alan décide de créer son entreprise de skipper professionnel afin de proposer à des amateurs de grand air et d’océan de parcourir la mer des Caraïbes, il ne s’attendait sûrement pas à ce que sa première croisière s’avère si atypique.

    D’escale en escale, ses passagers prennent plaisir à dévoiler leurs charmes impudiques et sensuels, mettant à rude épreuve la fidélité du marin envers sa fiancée restée au port.

    Entre paysages époustouflants de beauté, produits locaux, eau chaude et sable fin, il lui faudra garder la tête froide. Alan succombera-t-il aux tentations que semblent souffler les alizés ?

    Toute voile dehors pour ce challenge de taille !

     

    Mon avis :

    Après sa gourmandise sur le thème de Noël « Sexy Christmas Calendar », c'est avec grand plaisir que je me suis plongée dans cette histoire aux saveurs de l'été, des Caraïbes et du beau skipper Alan.

    Tout d'abord, je tiens à souligner la beauté de la couverture qui est juste parfaite pour ce roman et qui nous met déjà l'eau à la bouche.

    Comment ne pas succomber ?

    Ici, nous faisons la connaissance du bel Alan Le Gall, skipper professionnel qui vient de créer sa propre entreprise.

    Déjà d'entrée, un point positif pour moi le point de vue du personnage masculin que j'ai adoré.

    C'est la première fois qu'Alan va entreprendre une croisière sur les îles Grenadines et pour celle-ci, il va embarquer à bord d'un catamaran.

    Pendant ces 10 jours, il sera accompagné de Will le cuisinier et Maëva l'hôtesse d'accueil. À son bord, il va aussi accueillir 6 passagers (trois couples d'amis de longue date).

    Avant la croisière, on sent Alan un peu perturbé. Peut-être le fait de devoir laisser sur le quai sa fiancée Aurore au look atypique. Totalement différente de lui, le beau marin.

    J'ai vraiment pris plaisir à découvrir ce roman. Partager avec les passagers les lieux d'escale en escale. C'était dépaysant, d'une beauté à couper le souffle.

    Je tiens vraiment à souligner que l'auteure a excellé dans les descriptions. Le paysage défilait devant mes yeux comme si j'y étais et je me nourrissais de tous ces beaux endroits. C'était prenant et intéressant de découvrir la faune et la flore marine. J'ai vraiment été conquise !

    Extrait : Il flotte un air de désirs intenses sur le bateau.

    Je dois dire aussi que sur ce bateau, l'ambiance était très chaude. La température était à son maximum. C'était entraînant et subjuguant. On se laissait porter par le feu qui brûlait tout autour de nous.

    L'auteure met bien en avant le conflit dans lequel se trouve Alan. Il est fortement tiraillé entre son attirance pour certaines passagères ainsi que leurs propositions et sa fiancée Aurore. Ce n'est pas facile de choisir entre la fidélité et ces sensations qui l'animent...

    Extrait : Ces passagers ont le pouvoir de réveiller en moi un désir de la chair que je m'interdis absolument.

    J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture en lisant ce roman parfait pour l'été.

    Cependant, j'ai trouvé cela dommage qu'il n'y ait pas d'épilogue. Je n'avais pas envie de quitter les personnages comme ça.

    Je vous recommande ce roman !

     

    Note : 9/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :