• Engulfed Respirer - Nathalie P

     

    Résumé :

    Il était celui que j’aimais, mon tout, ma vie.
    Je lui ai presque donné mon cœur avec une confiance aveugle.
    Seulement…
    Il a su m’attirer dans ses filets.
    J’ai découvert son côté malsain, froid, sombre,
    auquel le noir ne suffit pas.
    Celui qui se perd dans les profondeurs de la nuit
    pour ne pas en ressortir.
    Un beau jour de printemps, il m’a volé une des plus belles parties de mon âme.
    Mais…
    Que vais-je devenir, alors que je commence à guérir et que l’obscurité va m’engloutir
    à nouveau ?

     

    Mon avis :

    Tout d’abord merci à l’auteur Nathalie P pour ce livre en Service Presse.
    Bravo à l’auteure et à l’illustratrice pour la couverture de ce roman. Je la trouve sublime. Pleine de douceur et de poésie.
    Dans cette histoire, nous allons rencontrer Mélissa. Mélissa est une jeune femme fragile, mais aimée et protégée par le gentil Hugo.

    Mélissa a un très lourd passé. Elle essaye grâce à l’amour d’Hugo et beaucoup de courage de reprendre sa vie en main et surtout d’enfin respirer.
    Tout ça, c’est bien sûr sans compter sur le destin qui va mettre sur son chemin celui par qui le mal est arrivé. Le mal se prénomme Lowell. Lowell est un être a part. Il pense avoir le droit de détruire car lui-même se sent détruit. Il en veut à la terre entière et se venge sur tous ceux qui l’entoure.
    Mélissa souffre, revoir son tortionnaire est une horreur. Avec Hugo, nous allons découvrir ce qui lui a fait subir. On va souffrir avec elle.

    L’auteure a su nous embarquer rapidement dans cette histoire courte. Suspense, tension et émotions sont au rendez-vous.
    Dans cette histoire, on entrevoit la difficulté à se reconstruire après une terrible épreuve. Tout ça est très bien écrit. Avec douceur et tendresse pour notre héroïne, mais aussi noirceur. On va ressentir toute cette souffrance qu’elle a en elle.

    À travers, ça, on va adorer Hugo et son soutien sans faille.
    Ce roman ce lit très facilement. J’ai eu le plaisir de le lire quasiment d’une traite. Cette nouvelle est très addictive !
    Tout ce qui fait une bonne histoire y est réuni, amour, suspense, intrigue, détresse et enfin espoir !! Évidemment, je vous recommande vivement cette nouvelle.

     

    Note : 8,5/10

    #Véronik


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :