• Du bout des doigts - Alexandra Gonzalez

     

     

    Résumé :

    Depuis l’accident qui a causé la mort de sa petite amie, Logan passe de fille en fille avec désinvolture. Mais sa vie bascule le jour où il rencontre deux femmes. L’une ressemble à l’ancien amour de sa vie et l’autre excelle dans l’art de vie qu’il s’est lui-même imposé depuis ce drame. Flirtant entre légèreté et immoralité, sur un fond de menace, traîtrise et vengeance, Logan devra choisir. Entre Cœur et raison, lui sera-t-il accordé d’effleurer l’amour et le bonheur du bout des doigts ?

     

    Mon avis :

    De l'auteure Alexandra Gonzalez, j'avais lu la saga « Jeu d'acteur » qui m'avait beaucoup plu. J'étais curieuse de découvrir son livre « Du bout des doigts ».

    Je souligne la très belle couverture de ce livre !

    Ce livre avait à la base un bon thème. D'ailleurs, j'ai aimé le début du prologue qui plante bien les racines de l'histoire.

    Moi qui d'habitude prend d'affection les personnages masculins, ici avec Logan, ça n'a pas été le cas.

    Tout d'abord, ce qui m'a déconcerté c'est Logan qui parle aux lecteurs.

    Le personnage de Logan aurait pu être attachant, mais pour moi il manque clairement de maturité. Très volage, trop à mon goût. Il ne sait pas ce qu'il veut ni qui il désire vraiment. Il joue sur tous les tableaux.

    Il est attiré physiquement par Marley, mais a eu un crush pour Sarah. On ne sait pas si c'est parce que c'est le sosie parfait d'Abby son ancien amour ou si vraiment il est sincère avec elle. Il se laisse facilement tenter par une nana sur la piste de danse après avoir flirté avec Sarah.

    Il y a eu quelque chose qui m'a déçu chez Logan, qu'il boive de l'alcool au point de ne plus se rappeler ce qu'il a fait la veille. Pour moi, c'est un très mauvais exemple. Ce n'est pas parce qu'on est mal qu'il faut obligatoirement boire.

    Et puis la façon dont il joue avec les sentiments de Sarah, c'est pas très classe.

    J'ai eu du mal avec le mot « pénis », ça ne l'a pas fait dans le contexte de la situation, le mot « sexe » aurait très bien passé. Après tout, la scène est décrite et détaillée.

    J'ai aimé certains de ses côtés cependant. Lorsque par la suite il se rapproche de Marley. Elle lui a donné un certain équilibre. Dommage, qu'il n'a pas assumé ses sentiments jusqu'au bout et a continué à être avec Sarah.

    J'ai beaucoup apprécié le personnage de Marley. Elle a souffert, mais au final en ressort plus forte.

    Par contre, ce qui a été un très bon côté, c'est le fait qu'il y est cette enquête et du suspens jusqu'à la fin.

    J'aurai vraiment apprécié une autre fin. J'aime les happy end et pour moi, du coup c'est une déception.

    Mon avis n'enlève absolument rien à la plume et au travail de l'auteure loin de la. Chacun à son avis. Cette histoire a plu à d'autres lecteurs-lectrices et je ne doute pas qu'elle plaise encore.

    Je tiens à souligner qu'Alexandra Gonzalez a sortie ce livre en auto-édition et j'admire son travail et sa détermination.

    Je vous recommande ce livre même si pour moi ça ne l'a pas fait, ça le ferra peut-être pour vous.

     

    Note : 6,5/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :