• Dix instants de toi - Lily Haime

     

    Résumé :

    Pour Noël, découvrez cette courte romance de Lily Haime, mêlant amitié, amour et famille.

    " Dix instants de toi mêle avec brio amour, famille et amitié à travers l’histoire de deux jeunes hommes, Jude et Nikolas. Le livre raconte leur parcours en dix moments clés, de la mort d’un parent à la rencontre d’un nouvel ami. Le lecteur les accompagne alors secrètement tandis que les amitiés se forgent, et que les peurs et les regrets apparaissent. " Youboox

     

    Mon avis :

    J'ai vraiment passé un très bon moment en lisant cette nouvelle. C'était une romance courte, mais très prenante et qui m'a beaucoup touché.

    J'ai aimé qu'il y ait les points de vues des deux personnages : Jude et Nik.

    Ici, nous faisons la connaissance de Jude. Après l'accident terrible de son père, il a un peu peur d'aller vers lui et qu'il ne soit plus celui qui a été jusqu'à présent. Pour lui changer les idées sa grand-mère lui propose d'aller faire connaissance avec le fils de sa voisine Monica Haros qui est aussi la kinésithérapeute de son père.

    Lorsque Jude va faire la connaissance de Nikola, ça va tout de suite coller entre eux. Ils n'ont alors que 8 ans, mais une véritable amitié est née.

    Tout au long de ce roman, nous allons suivre Jude et Nik pendant dix instants importants de leur vie.

    On sent bien tout au long de ces années leur amitié se renforcer, leurs sentiments respectifs évoluer.

    Leur histoire est très touchante. Tellement qu'à un moment, j'en ai eu les larmes aux yeux.

    C'était éprouvant de voir que de peur de perdre l'autre, ils n'osaient pas...

    Malgré que nous avons tous les points clé de leur histoire, c'est dommage que cette nouvelle ne soit pas plus longue. On attend forcément plus d'eux dans certaines scènes.

    J'ai beaucoup aimé les personnages, j'ai eu de la peine aussi de les voir souffrir, mais au final, je suis heureuse d'avoir pu découvrir à leurs côtés ces dix instants.

    Je vous recommande cette nouvelle !

     

    Note : 9/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :