• Désirs défendus - F.V Estyer

     

    Résumé :

    une histoire touchante où tendresse et sujets graves se mêlent

    Depuis ce jour d'été qui à fait basculer son monde, James part à la dérive. Son travail est la seule chose qui l'empêche de sombrer : professeur d'anglais dans le supérieur, l'enseignement est sa vocation.
    Mais quand il croise les yeux vert sombre de Noah le jour de la rentrée, et perçoit la détresse qui émane du jeune homme, il comprend immédiatement que cette année, les choses seront différentes. Car jamais encore il n'avait désiré un étudiant... Prendra-t-il, par amour, le risque de transgresser les interdits ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions La Condamine et à l'auteure F.V Estyer pour ce livre en Service Presse.

    Désirs défendus est le premier roman M/M édité aux Editions La Condamine. Je suis très heureuse d'avoir eu la chance de le découvrir.

    En premier lieu, je tenais à dire que je suis fan de la couverture, elle accroche de suite le regard et met parfaitement en avant les deux personnages de ce roman.

    J'ai adoré cette histoire ! C'est un coup de cœur pour moi.

    Ici, l'auteure fait un pari audacieux de mettre en avant un sujet tabou, une relation entre un professeur et son élève. Elle a parfaitement réussi son pari, car ce sujet est ici parfaitement traité.

    Dès le début, je suis plongée dans cette histoire, et ce, jusqu'à la fin. J'ai vraiment passé un super moment de lecture en faisant la connaissance de James et Noah.

    Leurs aventures sont contées toute en délicatesse, justesse. Nous avons droit à une très belle histoire d'amour, mais aussi de l'amitié. Tout se construit doucement, délicatement.

    Nous faisons d'abord connaissance avec James. Il en devient très vite attachant. Son côté, meurtri par son passé m'a beaucoup peinée. J'ai été sensible à son vécu et ce qu'il a traversé.

    À plusieurs reprises, j'ai eu l'envie de le réconforter et de le prendre dans mes bras. On a envie de le rassurer et lui dire que ça va aller.

    Malgré que ce soit un homme et qu'il soit un peu plus âgé que Noah, j'ai aimé voir transparaître à travers ses mots, sa tristesse, ses doutes, son manque de confiance, ses faiblesses...

    J'ai vraiment été très touchée par ce personnage, cet homme qui se livre, se délivre à nous, à fleur de peau, mais d'une manière naturelle.

    James est quelqu'un qui a des valeurs, entouré par sa famille. Quelqu'un de droit, d'honnête et qui a ce côté protecteur bien mis en avant. Il a tendance d'ailleurs à donner tout aux autres en s'oubliant un peu en route. Il a un cœur énorme !

    Puis il y a Noah, ce jeune homme de 20 ans énigmatique, taciturne qui nous percute de ses yeux verts en un seul regard. Je me suis prise rapidement d'affection pour lui.

    Nous sentons bien le poids de ce qu'il dissimule aux gens. Nous avons envie de le protéger et de prendre soin de lui.

    Je ne peux que vous recommander de lire « Désirs défendus ».

    Avec ce roman, je découvre les écrits de l'auteure F.V Estyer que j'ai eue la chance de rencontrer. C'est avec grand plaisir que je me laisserais tenter par ses autres romans.

     

    Note : 10/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :