• Dernière Danse - LouGane Rose

     

    Résumé :

    Adam a des projets, Nina en est la clé. Tout les oppose. Pourtant, comme le jour est à la nuit, la couleur est au gris, la lumière à l'obscurité, la douceur à la douleur, le souvenir à l'oubli, la vie à la mort... Nina sera à Adam. À moins que ce ne soit l'inverse...

     

    Mon avis :

    Tout d’abord merci à l’auteure LouGane Rose pour ce livre en service presse.
    Après avoir lu la dernière ligne de l’histoire, je suis un peu triste, car j’ai adoré ce roman et les personnages. J’aurais aimé qu’il se prolonge. C’est toujours dur de fermer un livre qu’on a aimé. Et là, c’est vraiment le cas.
    En commençant ce roman, je ne savais pas trop où je m'aventurais, j’avais même des doutes, mais je me suis vite rendu compte que j’allais aimer cette histoire.

    À peine quelques pages et j’étais déjà embarquée dans la vie de Nina. Comment ne pas l’aimer !?! Nina est un personnage très attachant, elle est entière, pleine de vie malgré son passé. Elle est une vraie bouffée d’air frais dans la vie d’Adam.

    Adam est un sombre personnage. Lui aussi a souffert, mais à l’inverse de Nina, il est passé du côté obscur. Il va pourtant avoir auprès de lui la douce Capucine. Suffira-t-elle a lui donné l'espoir...
    Au final, dans cette histoire, tout parle d’amour. L’amour amical, l’amour familial. Peut-être même va-t-on parler du grand amour. Le vrai celui qui peut vous faire abattre des montagnes. Bien sûr, le chemin va être semé d’embûches, mais cela vaut peut-être le coup d’essayer.

    Nina est la lumière alors que lui est la nuit. La nuit, va-t-elle éteindre la lumière...
    Je vous recommande vivement ce roman.

    Note : 9/10

    #Véronik


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :