• Day et Knight - Dirk Greyson

     

    Résumé :

    En tant qu’ancien agent de la N.S.A, Dayton Ingram est formé aux techniques de la Sécurité Intérieure. Il travaille désormais pour Scorpion et n’aspire qu’à une chose : aller sur le terrain. Intelligent, polyglotte, magicien de la technologie, il obtient sa chance en faisant échouer une agression dans une ruelle. Mais cette chance vient avec un inconvénient : un partenaire, Knighton, qui est un vrai mystère. Malgré ses recherches, Day ne trouve aucune information sur lui, pas même son prénom.
    Knight, ancien Marine, a sombré dans la boisson après la disparition de sa famille. Il décide d’en sortir et Scorpion lui offre sa chance : une mission visant à arrêter une grave menace terroriste au Yucatan, avec Day, un bleu.
    Pour arriver sur place sans attirer les soupçons, les deux hommes embarquent sur une croisière gay. Day, profondément dans son placard, et Knight, tout aussi enfermé, doivent se faire passer pour un couple. Les tensions sont fortes : l’ex Marine ne communique pas et l’ex N.S.A a les poils qui se hérissent face à la tendance au contrôle de son équipier.
    Pourtant, après une soirée bien arrosée, ils se réveillent dans le même lit. Alors qu’ils approchent de leur destination, ils doivent apprendre à se faire confiance et à compter l’un sur l’autre, s’ils veulent infiltrer le camp terroriste et neutraliser le complot visant à détruire l’infrastructure informatique américaine. Et surtout s’ils veulent avoir une vie après la mission. Une vie qui pourrait inclure l’autre…

     

    Mon avis :

    J'ai passé un bon moment en lisant cette histoire, j'ai aimé les personnages et le thème qui est abordé.

    Les scènes sont bien décrites.

    A des moments, j'étais un peu perdue avec le vocabulaire sur l'informatique, le travail d'écoute...

    Après le côté romance entre Day et Knight m'a plu. Je les ai trouvé attachants. Mise à part sur Knight et son histoire personnelle, on ne sait pas grand chose sur eux. Un peu plus de détails, ça aurait été bien.

    Pour moi, il m'a manqué l'étincelle, le petit plus qui fait la différence et bien sûr un épilogue à la fin car du coup des questions restent sans réponses et ça plombe tout le reste.

    Même si je suis restée en suspens, je vous recommande cette histoire, à vous de vous faire votre propre opinion.

     

    Note : 6,5/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :