• Dans l'Ombre - Anaïs Mony

     

    Résumé :

    Et si elle n'avait jamais été seule ?

    Dans la capitale parisienne, un jour de septembre, la vie d'Élia bascule. 

    Élia doit se faire à l'idée d'avoir perdu son mari, l'amour de sa vie. 

    Cependant, les questions s'amoncellent autour d'elle. 

    Est-elle celle qu'elle croit être ? Perd-elle la tête ou est-elle manipulée ? Mais par qui, pourquoi ? 

    Lorsque le puzzle s'assemblera, saura-t-elle accepter la vérité ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Anaïs Mony pour sa confiance pour ce livre en Service Presse. 

    Ayant lu d'autres romans de l'auteure, j'étais très curieuse de découvrir cette nouvelle histoire encore une fois totalement différente des précédentes. Franchement, je n'ai pas été déçue. J'ai beaucoup aimé !

    Ici, nous faisons la connaissance avec Élia, une jeune femme qui est « à l'aube de ses vingt-huit ans ».

    Élia est mariée avec Lohan et partage sa vie depuis cinq ans. Ce matin-là, lorsque Élia va apprendre que Lohan est mort dans un accident, toute sa vie va basculer.

    Élia est un personnage auquel on s'attache facilement. On va ressentir toute sa peine, mais aussi assister à sa descente aux enfers suite à la perte brutale de son mari.

    Ce qu' Élia ressent, c'est fort, réaliste et paraît plus qu'insurmontable. On se demande même si un jour elle pourra se remettre de ce qu'elle a vécu.

    Puis il y a aussi cette Ombre qui guette. Elle est là bien présente et surveille celle dont elle a fait sa cible.

    Extrait : L'Ombre connaît tout. D'elle, de lui.

    Dès le début, l'angoisse est réelle est profonde. La tension est à son maximum. On se pose beaucoup de questions.

    Qui est cet Ombre qui rôde ?

    Ce roman est partagé en deux parties. La première avec le désespoir d'Élia, cette « belle rousse » qui n'a pas été épargnée par la vie.

    Puis il y a la deuxième partie qui nous fait avancer, voir, comprendre, analyser... C'est perturbant, mais ça nous entraîne également dans toutes les facettes de l'être humain.

    Au fil des chapitres, les points de vues de plusieurs personnages vont se succéder. On va douter sur beaucoup d'entre eux.

    Petit à petit, certains points du passé vont se dévoiler et nous ouvrir les yeux sur ce qui a pu réellement se passer.

    Tout le côté psychologique des personnages est parfaitement traité. Rien n'est laissé au hasard. C'est sombre, tortueux et nous mène dans des lieux où l'on ne s'attend pas à aller.

    Malgré toute la complexité de l'histoire, des nombreux personnages, des différents points de vue et du récit à la troisième personne, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. D'ailleurs, j'ai lu ce roman d'une traite. J'ai vraiment été prise dans les filets de cette histoire.

    Cette histoire est surprenante et prenante. Elle nous fait vivre beaucoup d'émotions, nous fait éprouver de nombreuses sensations, met nos nerfs à rude épreuve et fait aussi grimper en flèche note tension artérielle. Au final, on en ressort époustouflé. C'était grandiose !

    Arrivée à la fin, je suis perturbée parce que ça n'a pas été une lecture facile et encore moins une histoire simple. Le personnage d'Élia est complexe, difficile à cerner, mais aussi touchante. Pour ma part, j'ai toutes les émotions sans dessus-dessous et je ne sais plus trop où je suis.

    Je vous conseille ce roman !

     

    Note : 9/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :