• Dangereuses retrouvailles - Armelle G

     

     

    Résumé :

    Armelle G. signe une incroyable romance NEW ADULT dans notre collection Lips&Roll !

    Dix ans, c’est long. Surtout quand celui qu’on prenait pour l’amour de sa vie a disparu sans explications.

    Depuis le lycée, Élie a bien tenté de se reconstruire, mais lorsque Nathanaël revient, sa carapace explose. Ce n’est pas la peine de se mentir, cet homme, elle l’a toujours dans la peau. Mais cela est-il suffisant ?

    Alors qu’il se dit prêt à tout pour la reconquérir, il refuse de s’ouvrir complètement à elle, cachant les raisons qui l’ont poussé à partir plusieurs années.

    Dans une lutte acharnée pour découvrir la vérité, jusqu’où Élie est-elle prête à aller ?

    Mensonges et trahison sont au rendez-vous de ces dangereuses retrouvailles !

     

    Mon avis :

    C'est avant tout la couverture qui m'a poussé à découvrir cette romance et je ne le regrette pas du tout car, c'est plus qu'une simple histoire avec un biker.

    Ici, nous faisons la connaissance d’Élie une jeune femme de 25 ans qui a vu sa « plus belle histoire d'amour » se terminer brutalement il y a dix ans lorsqu'elle avait 15 ans.

    Aujourd'hui Élie, est épanouie, vivant de sa passion de la photographie qu'elle exerce en freelance, mais son cœur lui est resté avec « l'homme de sa vie », Nathanaël.

    Tout d'abord, son métier de photographe est très bien décrit, c'est passionnel.

    À part ses deux amis Adèle et Lucas, Élie ne fait plus entrer personne dans sa vie, aucun homme ne trouve grâce à ses yeux. Maintenant, c'est « aucune attache et aucun sentiment ».

    L'auteure nous transmet parfaitement le lien entre les trois amis, c'est fort et sincère. Une très belle amitié !

    Extrait : Ils sont la famille que je n'ai plus.

    Alors qu'elle ne s'y attend pas, Élie va revoir son amour passé, Nate.

    Extrait : Depuis que je l'ai revu, je ne suis plus moi-même.

    Élie, pourra-t-elle pardonner à Nate son départ ?

    Je dois dire qu'au début, j'ai eu un peu de mal avec la présentation du personnage féminin, son passé et au final, chapitre après chapitre, j'ai pu apprécier le personnage d’Élie. C'est une femme forte et déterminée pour découvrir la vérité. On peut dire que quand elle veut quelque chose, elle va faire tout son possible pour l'obtenir, même à ses risques et périls.

    Il y a juste un point qui m'a dérangé, c'est qu'elle ne laisse pas miroiter bien longtemps le beau Nate.

    Parlons-en du beau Nate ! Nathanaël est un personnage beau, charismatique, qui a un métier qui à l'air passionnant et dans lequel il excelle. L'auteure en parle bien et c'est très intéressant.

    Alors que Nate refait surface après toutes ces années d'absences, rien n'est simple lorsqu'il se retrouve en face d’Élie.

    Malgré qu'il y a dix ans, « il a disparu du jour au lendemain », Nate semble honnête et sincère.

    Que lui est-il arrivé ?

    J'ai beaucoup aimé le personnage de Nate, sa prestance, cette aura qui nous subjugue.

    Tout au long de cette histoire, nous sommes confrontés à de fort sentiments. On sent bien qu'entre Nate et Élie, c'est unique.

    J'ai pu aussi apprécier ce suspens bien présent, car on sent que tout peut basculer rapidement. Les rancunes du passé sont tenaces et les menaces bien réelles...

    J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman et je vous le recommande.

     

    Note : 9/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :