• Damien - Katja Lasan

     

    Résumé :

    Résumer mon histoire ? Impossible ! T'aurais l'impression de partir en apnée pour un monde que tu crois connaître, alors qu'en réalité il t'échappe.

    Je pourrais bien te dire : "C'est l'histoire d'un mec...", mais ça, c'est déjà pris. Ou : "Il était une fois...", seulement, ça n'a rien d'un conte. Dans un conte, faut un prince charmant, ou au minimum un crapaud. Moi, j'ai juste une bande de potes fidèles, mes grattes et ma moto.

    Non, mon histoire ne se résume pas. Elle s'écoute et elle se vit, comme un bon vieux disque d'Elvis ou un solo endiablé de Slash !

    Ouais... Ma vie c'est juste un gros bordel rempli d'accords, de riffs et de rock'n'roll. Et si vraiment je devais la résumer, un seul mot suffirait : Yeapaaaah !

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions Cyplog et à l'auteure Katja Lasan pour ce livre en Service Presse.

    Voici un roman qui ne peut pas laisser indifférent. Je pense qu’on peut facilement l’aimer où le détester. Pour ma part, j’ai mis un petit moment à rentrer dedans, mais une fois que j’ai été prise au jeu, j’ai adoré. Ce roman est un spin-off, mais il peut largement ce lire sans avoir lu les précédents.

    Cette histoire nous est contée par Damien. Il va nous parler de lui, de sa vie et de tout ce qu’il va traverser.

    Damien est un être à part. Il est unique en son genre. Sa personnalité est très particulière. Il est d’une grande sensibilité. Il m’a beaucoup touché. Il m’a parfois ému et attendri. À d’autres moments, il m’a énervé, mais à chacun de « ses gros câlins » tout était pardonné.

    Damien sait ce qu’il veut dans la vie. Sa vie, c’est la musique, c’est sa passion première. Il vit et respire pour ça. On le voit débuter puis avancer grâce à elle. La musique est là pour l’accompagner, mais ce qui l’aide aussi tout autant, c’est ses amis et sa famille. Damien a une chance énorme d'être si bien entouré et il le sait. Il est très proche de sa mère, mais aussi de son meilleur ami « p’tit cœur » !

    Sa relation avec p’tit cœur est assez particulière. Ils s’aiment comme deux frères peut-être même comme deux âmes sœur amicales. Ils ont un lien qu’on envie et dont on rêve.

    Damien est un passionné. Il vit tout à fond, peut importe les conséquences. Ils va s’enliser à force de vouloir être celui que les gens attendent de lui. Il va sentir une telle pression qu’il va souvent prendre le mauvais chemin. Heureusement, il n’est pas seul. Mais un fantôme du passé risque de détruire le peu de stabilité qui lui reste.

    Ce roman est fort en émotions, avant d’être une histoire d’amour, c’est surtout une putain de belle histoire d’amitié ! La fraternité est tellement importante que lorsqu’elle est bien écrite, j’adore ça. Je félicite l’auteure pour toutes les références musicales. Je m’y suis retrouvée à 100% et ça fait du bien de se rappeler tous ces bons groupes. Adepte de musique rock vous allez être conquis !

    Au final, je n’attends qu’une seul chose, c’est lire « Gueule d’ange ». Première série de cette auteure qui nous parle d’un autre personnage du roman. D’une part, car ce personnage m’intrigue, mais aussi pour avoir des nouvelles de se cher Damien et aussi de son p’tit cœur. Bon allez, j’avoue j’ai tout simplement adoré ce surnom. À chaque fois que Damien le prononçait ça me faisait fondre !! Et j’avoue aussi que ce personnage m’intrigue beaucoup beaucoup.

    Je vous recommande vivement ce roman.

    Note : 8,5/10

    #Véronik


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :